×
Menu

Pagaies paddle

  Filtres
Marques

Bon à savoir

Partez à l'aventure avec votre paddle

Une pagaie de paddle est essentielle pour avancer, mais aussi pour garder votre équilibre et vous orienter plus facilement. Une seule pagaie est nécessaire, et avec une bonne technique et une longueur optimale, vous pourrez vous déplacer sans encombres. La longueur est donc le principal élément à prendre en compte lors de l'achat d'une pagaie.

Quelle taille choisir pour ma pagaie de paddle ?

La taille que vous allez choisir dépend de votre style de pratique du paddle. Le stand up paddle récréatif est le plus courant, et demande une pagaie d'environ 20 cm (8") de plus que votre taille. Pour surfer, on aura tendance à choisir une pagaie plus courte, et pour la course en paddle, une pagaie plus longue.

Les pagaies réglables sont idéales pour ceux qui pratiquent le paddle en famille. Elles changent de longueur et peuvent d'adapter à différents utilisateurs en quelques secondes.

Au-delà de la longueur, le matériau de la pagaie peut également avoir un impact sur vos performances. Les pagaies en aluminium sont abordables et idéales pour une pratique récréative occasionnelle, tant dis que celles en fibre de carbone ou en bois sont plus adaptées aux utilisateurs expérimentés.

Une pièce essentielle pour bien utiliser votre pagaie est le leash ; il est toujours préférable que votre pagaie soit attachée à vous. Consultez notre collection de Leash Paddle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales