×
Menu

Skateboard Complets

  Filtres
Couleurs
Marques
Largeur du deck
Longueur du deck
Dureté des roues
Précédent
Suivant
Page 1 de 4

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un skateboard complet ?

Comme son nom l'indique, un skateboard complet est un skateboard pré-assemblé. Toutes les pièces sont montées, qu'il s'agisse des roues, des trucks ou encore des bushings. Votre skate sera donc prêt à être utilisé dès que vous le recevrez !

Les skateboards complets sont parfaits pour les débutants puisqu'il n'est pas nécessaire de se soucier de l'assemblage ou du choix des différentes pièces. Ce type de skateboard n'est toutefois pas réservé uniquement aux débutants. De nombreuses marques produisent également des skateboards complets pour adultes et professionnels, afin de satisfaire les riders plus expérimentés.

Que prendre en compte lors de l'achat d'un skateboard complet ?

Outre la marque et le prix, certaines caractéristiques techniques doivent être prises en compte lors de l'achat d'un skateboard complet. Vous retrouverez ci-dessous deux des critères principaux à évaluer.

Taille du skateboard

L'un des points clés auquel faire attention lors de l'achat d'une board est la taille de la planche. En règle générale, vous devez choisir la taille en fonction de votre pointure. Les planches plus étroites conviendront mieux aux enfants et jeunes adolescents, chaussant souvent plus petit, tandis que les planches plus larges seront plus adaptées aux personnes chaussant plus grand. Cependant, il est bon de savoir que la dimension idéale reste avant tout une question de préférence personnelle : les guides de tailles ne sont que des recommandations générales. Si vous avez besoin d'aide pour orienter votre choix, n'hésitez pas à consulter notre Guide de tailles Skateboard.

Dureté des roues

Un deuxième paramètre à considérer est la dureté des roues. De manière générale, tous les skateboards sont équipés de roues relativement dures, mais certains complets plus petits ou pour débutants sont équipés de roues légèrement plus molles. Les roues molles offrent une meilleure adhérence et rendent les premiers pas dans le monde du skateboard un peu plus confortables. Les roues plus dures, en revanche, offrent plus de vitesse et sont plus adaptées pour les grinds ou les figures aux atterrissages un peu plus bruts.

Si vous avez déjà quelques connaissances en matière de skateboards et de style de ride, vous pouvez également vous orienter vers la construction d'une planche customisée. Avec notre Custom Skateboard Builder, vous pouvez mélanger et assortir les différentes pièces disponibles pour créer une board à votre image !

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales