×
Menu

Trucks Longboard

  Filtres
Marques
Largeur de l'axe
Largeur du Hanger
Type de truck
Degré du hanger

Bon à savoir

Quel type de truck longboard choisir ?

Les trucks sont un composant essentiel de votre setup. Ce sont les parties métalliques en forme de T qui connectent les roues au decks et permettent aux riders de tourner. Choisir les bons trucks dépendra de votre style de ride préféré. Les trucks de longboard peuvent être "top mounted" ou "drop-through". Les trucks top-mount sont installés sur le dessous du deck, tandis que les trucks drop-through passe un travers une ouverture présente sur la planche et s'installent depuis le dessus du deck.

Quelle taille de trucks choisir ?

Les trucks de longboard mesurent habituellement entre 150 et 180 mm de largeur. De manière générale, ils doivent avoir une largeur similaire à celle de votre planche, mais peuvent cependant être plus larges ou plus étroits. Un truck plus large offrira plus de stabilité, mais sera moins maniable dans les virages, et vous risquez d'avoir des wheel-bites. À l'inverse, des trucks plus étroits seront moins stables, mais il sera plus simple de tourner avec.

Quel angle choisir pour mes trucks de longboard ?

L'angle aura une conséquence sur la façon dont votre longboard tourne. Lorsqu'on évoque l'angle d'un longboard, on se réfère à l'angle entre le kingpin et la base du truck. L'angle se situe communément entre 35 et 55°. Plus l'angle est élevé, plus le longboard sera maniable et simple à faire tourner. Les angles "élevés" autour de 50° sont les plus répandus et sont parfaits pour le carving, le cruising et les débutants. Un angle "bas" sera plus adapté aux riders confirmés et évoluant en compétition souhaitant atteindre de grandes vitesses en downhill.

Besoin de trucks pour vos planches ? Allez visiter notre sélection de Trucks de Skate et Trucks de Cruiser.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales