MENU
×

Fartage de retenue

  Filtre
Temperature
Contenu du fluor

Choisissez la bonne cire pour vos besoins

Notre sélection de fart de retenue comprend de la cire pour différentes températures et conditions d'enneigement. La fart d'accroche assure une bonne prise sur la neige avec son matériau collant et doux. En plus de vous donner une meilleure adhérence, il assure également un meilleur coup de pied et offre le meilleur transfert de puissance possible du ski à la neige.

Pour obtenir la meilleure adhérence possible, la cire de kick est fabriquée pour différentes températures, car la texture de la neige change avec la température. À titre d'exemple, si la température augmente, la neige deviendra humide, ce qui nécessite une cire de frappe plus douce et plus collante. Si vous utilisez la mauvaise cire en fonction de la température, une bonne adhérence ne sera pas obtenue. Il est indiqué sur tous nos produits de cire de kick, à quelle température il est recommandé.

La fart de retenue est également connu comme la cire de préhension et est appliqué sur les skis classiques cirés dans la région à peu près sous la liaison. La zone où la cire est appliquée est appelée la poche de cire ou la zone de coup de pied.

Si vous ressentez que le ski glisse sous vous quand vous donnez un coup de pied, vous pouvez appliquer plus de cire. Si vous avez déjà une quantité décente de cire dans la zone de frappe, vous devrez trouver une cire plus collante.

La cire SkiGo est un bon choix

Comme vous le remarquerez peut-être, nous avons beaucoup de cires différentes de la marque SkiGo. Nous pensons que SkiGo produit l'une des meilleures cires au monde, et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de faire confiance à cette marque. Et nous n'avons pas été déçus! Vous devriez jeter un oeil à notre Skigo XC Kickwax Tour Pack, où vous obtenez trois cires différentes et un morceau de liège de haute qualité pour appliquer la cire sur les skis. Avec cet ensemble, vous serez réglé pour des températures de 5 à -10 degrés Celsius.