MENU
×

Protège-dents

Utilisez un protège-dent pour protéger vos dents

Si vous êtes impliqué dans un sport qui exige que vous portiez un protège-dents, vous avez probablement commencé à donner un peu plus d'attention à cet équipement de sécurité que les générations précédentes d'athlètes.

Un protège-dents ou un bouclier de gomme, comme on l'appelle aussi, peuvent être utilisés dans différents sports, où il est nécessaire de protéger les dents. Le protecteur buccal est habituellement fait d'acrylique ou de caoutchouc, et pour obtenir la protection ultime, le protège-dents doit être façonné après les dents.

Les protège-dents sont disponibles avec une protection unique, qui ne couvre que la partie supérieure de la bouche ou une double protection qui couvre à la fois la partie supérieure et la partie inférieure de la bouche. Le dernier exemple offre la meilleure protection, mais en même temps, il peut déranger la respiration, et cela peut prendre du temps et de la pratique pour s'y habituer.

Un protège-dents réduit le risque de dommages dentaires et de commotion cérébrale et est indispensable lorsque vous jouez au hockey ou au roller derby. Lorsque les protège-dents ont été inventés, ils étaient principalement utilisés par les boxeurs, mais aujourd'hui, ils sont utilisés dans la plupart des sports de contact «difficiles» comme le hockey et le football américain.

Tous nos protège-dents sont des types dits «furoncle et morsure» qui offrent le meilleur ajustement possible. Vous utilisez ici de l'eau bouillante pour chauffer le protecteur avant de le placer dans votre bouche et de le mordre. Quand la température est tombée, le garde aura alors un ajustement sur mesure pour vos dents. Lorsque vous achetez un nouveau protège-dents, ce processus sera bien décrit dans le manuel.