×
Menu

Jantes BMX

  Filtres
Marques
Diamètre de la roue

Les jantes de BMX : C'est quoi ?

Les jantes pour BMX sont des cadres en métal qui se trouvent à l'extérieur de la roue et qui maintiennent les pneus en place. Elles sont reliées au vélo par des rayons qui vont de la jante au moyeu, qui se trouve au centre de la roue. Elles sont fabriquées en aluminium, en acier ou même dans des matériaux premium comme la fibre de carbone.

De Quelle Taille de Jante ai-je Besoin ?

Le diamètre de jante de BMX le plus fréquent est de 20" pour les BMX freestyle et race. Ce diamètre se retrouve sur les BMX standards et pro. Il est aussi bien adaptés pour les adultes que les adolescents. Des diamètres plus petits, de 18", 16" ou 14", sont aussi disponibles pour les petits riders. Retrouvez notre Guide de Taille BMX Freestyle pour voir quel diamètre de roue/jante choisir selon votre âge et votre taille.

La largeur de la jante de BMX peut varier, mais elle se situe en général entre 30 et 36 mm. La largeur la plus fréquente est de 32 mm, mais certains riders préfèrent une jante plus fine pour réduire le poids, tandis que d'autres préfèrent une jante plus large pour gagner en stabilité.

Le nombre de rayons qui peuvent être installés sur une jante de BMX a un impact sur le poids et la résistance de la roue. Les roues à 36 rayons sont cependant les plus fréquentes et les plus adaptées pour le freestyle. Avoir plus de rayons signifie gagner en résistance. Un rider plus avancé ou au style de ride lourd peut donc partir sur une roue avec plus de rayons, les roues à 48 rayons étant l'étape supérieure la plus fréquente. Les vélos BMX race ont souvent moins de rayons que les jantes freestyle afin de réduire leur poids et ainsi optimiser leur vitesse.

Jantes BMX simple paroi VS Double paroi

L'une des plus grandes décisions à prendre en achetant des jantes de BMX est de choisir entre des jantes à simple ou à double paroi. Les jantes à double paroi sont considérées comme étant plus robuste, ce qui les rendent plus parfaites pour le freestyle. Ces jantes ont aussi un excellent ratio poids/résistance.

Bien que les jantes à simple paroi soient plus abordables et un peu moins résistantes que celles à double paroi, elles restent plus adaptées au BMX race.

Les jantes BMX ne sont pas toujours fournies avec un moyeu, des rayons ou la visserie qu'il faut pour personnaliser votre roue. Vous pouvez retrouver ici notre sélection de Pièces pour Roues de BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales