Joyeuse Saint-Valentin
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Patins de hockey sur glace

  Filtres
Marques
Pointure
Chausson
Lame remplaçable

Bon à savoir

Choisissez des patins de hockey sur glace confortables et performants

Ces patins sont conçus pour résister à l'intensité d'une partie de hockey sur glace. Nous proposons une large gamme aux modèles et prix variés, mais ils sont tous fabriqués avec des matériaux robustes qui offrent un soutien de la cheville optimal et une protection renforcée contre les crosses, les palets et les autres patineurs. Il n'existe pas de patins de hockey sur glace distincts pour femme et homme, car ils sont tous vendus en modèles unisexes.

Quels Patins de Hockey sur Glace Choisir ?

La paire parfaite pour vous n'est peut-être pas adaptée à d'autres patineurs. Cela dépend de différents facteurs à prendre en compte lors de l'achat de nouveaux patins de hockey sur glace.

La Morphologie de votre Pied

Un pied étroit ou large, une voûte plantaire haute ou basse, et toutes autres caractéristiques concernant la morphologie de votre pied doivent être prises en compte, car elles pourraient nécessiter une coque thermoformable. Par ailleurs, il est courant que les marques de patins fabriquent un même modèle dans des largeurs différentes. Elles utilisent une échelle de lettres C, D, R, E, EE, allant du plus étroit au plus large, indiquant la largeur de la botte. Cette information est disponible dans le guide des tailles ou des spécifications du produit.

La taille des patins de hockey sur glace

Pour choisir la taille de vos patins, la méthode la plus facile consiste à utiliser votre pointure habituelle de chaussures, mais la méthode la plus précise se base sur le Mondopoint. Il s'agit de la longueur de vos pieds en millimètres. La plupart des marques l'indiquent dans leur guide des tailles. La paire idéale doit être bien ajustée, serrée mais confortable au niveau de vos pieds, pour vous offrir un contrôle maximal.

La fréquence d'utilisation

La fréquence d'utilisation et le niveau auquel vous allez jouer sont deux autres facteurs importants à prendre en compte. Les utilisateurs récréatifs optent généralement pour une coque de chaussure souple pour plus de confort, tant dis que les patineurs expérimentés privilégieront un chausson dur, pour un contrôle et un transfert d'énergie optimaux. Si vous prévoyez d'utiliser vos patins de hockey sur glace 2 à 3 fois par semaine, l'acier inoxydable est un bon choix, car il peut être facilement réaffûté.

Si vous cherchez des patins qui ne sont pas spécifiquement conçus pour le hockey sur glace, consultez notre rubrique de patins à glace loisir.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales