×
Menu

Tiges de selle BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Selle
Longueur Tige de selle
Diamètre de la tige de selle BMX

Trouvez la tige de selle BMX parfaite pour vous

La tige de selle d'un BMX est la pièce qui fixe l'assise au cadre du vélo. Il existe des modèles de différentes tailles et longueurs, avec des systèmes de fixation variés. Il est très important de vérifier que la tige soit compatible avec la selle de votre BMX. Pour éviter tout problème, de nombreux riders achètent une nouvelle tige adaptée lorsqu'ils changent de selle.

D'autres raisons peuvent vous pousser à changer de tige de selle, par exemple pour en prendre une plus grande ou avec un angle différent.

Les différents types de tiges de selle BMX

Tige de selle BMX Pivotal

Il s'agit du type de tige de selle le plus courant. La selle est fixée à la tige grâce à une vis, que l'on serre et desserre sur le dessus de la selle. Elle se fixe grâce à des crans en métal présents à la fois sur la selle et sur la tige, ce qui offre de multiples angles d'assise.

Tige de selle BMX Stealth

Cette configuration est très similaire à une tige de selle BMX Pivotal. La différence majeure est au niveau de la fixation de la tige, qui se fait par le bas à travers un trou fileté, et non par le haut. Cela évite d'avoir un trou dans la selle.

Tige de selle BMX Combo

Pour ce type de modèle, la tige et la selle sont fixées ensemble. Il est donc impossible de régler l'angle d'assise. Toutefois, c'est une très bonne option si vous êtes à la recherche d'un équipement léger et solide.

Tige de selle BMX Tripode

Elle est fixée à la selle en 3 points, ce qui évite qu'il y ait un trou dans le siège. Cependant, elle ne permet que deux options de réglage de l'angle d'assise.

Tige de selle BMX Rail

Ce type de tige est fixée par deux plaques sous une selle comprenant un rail. Ces plaques sont munies de crans qui permettent de régler l'angle du siège.

Jetez un œil à notre sélection de selles BMX, ou à notre page de colliers de selle de BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales