MENU
Rollers
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Pointure























 Diamètre de la roue
 Matériel Platine
 Type de botte

Rollers Quad / Patins à Roulettes Rétros

Filtre »
Page 1 de 2


Beaucoup considèrent les patins à roulettes quad comme étant les patins originaux. En fait, ils se caractérisent par leurs deux roues avant et deux roues arrières, se faisant face les unes aux autres. Elles sont montées de la même manière que les roues de skateboard. En outre, le patin est composé d'une gomme de freinage sur sa partie avant. Les patins à roulettes étaient très populaires avant que les rollers (à roues alignées) fassent leur apparition. Dernièrement, les patins à roulettes ont gagné en popularité, notamment en raison de leur design vintage. Ce design est également la raison pour laquelle le patin à roulettes renvoie une image "rétro".

Beaucoup de parents et grands-parents se souviendront des vieux patins à roulettes qui pouvaient être bouclés sur une paire de chaussures. Ces patins à roulettes datent de la fin du XVIIIème siècle. Depuis, les tentatives de réinventer les patins à roulettes traditionnels ont été nombreuses ; par exemple avec le patin "Blade-and-walk" par Powerslide. Il ressemble à un patin normal à roues alignées, mais consiste en réalité en une chaussure normale enveloppée d'une coquille.


Pourquoi choisir des patins à roulettes?


Beaucoup de personnes ont utilisé les patins à roulettes durant leur enfance et y sont restées fidèles une fois l’âge adulte. Les techniques de patinage que les nombreux modèles de patins présents sur le marché permettent d’adopter, sont autant de raisons suffisantes pour fidéliser un large public.

En raison de la position des roues, les rollers offrent une grande stabilité à basse vitesse et quand vous êtes à l'arrêt. D'autre part, ils ne permettent pas d'atteindre des vitesses aussi rapides que des rollers en ligne. Certains patins à roulettes sont conçus pour le sport, tandis que d'autres sont plus adaptés à la promenade. Nous vous suggérons vraiment de choisir le type de patins à roulettes le mieux adapté à vos besoins. Certains patins à roulettes ressemblent aux patins à glace classiques (avec une botte haute à lacets), tandis que d'autres ont une conception semblable aux chaussures de sport.

Certains patins à roulettes ont une botte basse et des chaussons ressemblants fortement à une paire de chaussures. Ceux-ci offrent beaucoup plus de souplesse que ce que vous obtenez avec la plupart des patins à roues alignées.

Si vous cherchez des rollers Derby , vous devriez jeter un œil à cette catégorie.

Quelle taille dois-je choisir?

Il est évidemment important que la paire de patins que vous allez choisir soit de la bonne taille. Vous devriez être en mesure de légèrement déplacer votre pied à l'intérieur de la chaussure. Vos orteils devraient disposer d'un espace tampon d'environ 0,5-1 cm supplémentaire. La chaussure doit être bien ajustée tout autour de votre pied, du talon, ainsi que sur les côtés et au cou-de-pied, cela sans compromettre le confort.

Si vous n'êtes pas certain de vouloir opter pour une paire de patins ou une paire de rollers, nous vous suggérons de lire notre Guide: Acheter des patins à roues alignées. Vous y trouverez des réponses aux questions les plus couramment posées. N'hésitez évidemment pas aussi à faire appel à notre service clientèle pour obtenir des conseils avisés.