Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Waveboards

Bon à savoir


Qu'est-ce que le Waveboarding ?

La pratique du waveboarding est un sport de glisse amusant qui apporte les sensations du surf en pratique street. Avec le waveboarding, vous pratiquez sur une planche de waveboard aussi connue sous le nom de caster board ou vigoboard, et c'est un bon moyen de pratiquer le surf pendant l'intersaison.

Le waveboarding peut être pratiqué sous tous les âges. C'est un moyen agréable d'améliorer votre équilibre et de faire l'exercice cardio. La conception unique à deux roues signifie que vous pouvez faire toute une série d'actions sur votre caster board. Elle peut aussi être utilisée pour du cruising et du carving, comme aussi pour des tricks et stunts.

Comment pratiquer le Waveboarding ?

La pratique du waveboarding nécessite de différentes techniques autres que la pratique du skateboard et du longboard puisque vos pieds ne toucheront pas le sol. Au début, vous aurez probablement besoin d'ajuster votre position et travailler sur votre équilibre comme vous n'avez qu'une roue sous chaque jambe.

Vous déplacez la planche en vous propulsant. Dans ce mouvement, la jambe arrière ou les deux jambes sont balancées d'avant en arrière dans un mouvement de torsion. Cela génère un mouvement vers l'avant, et plus vous vous déhanchez, plus vous gagnez en vitesse.

Vous dirigez votre waveboard avec votre jambe avant, en appuyant sur la partie avant de la planche dans la direction où vous souhaitez tourner. Si vous souhaitez vous arrêter, vous pouvez simplement appuyer sur vos orteils pour que le bord de la planche touche le sol après que la vitesse ait ralenti.

Vous pouvez trouver une vidéo d'instructions qui montre comment pratiquer waveboard sur Instructions Waveboard.​​​​​​

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales