Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

BMX Freestyle

  Filtres
Marques
Déport
Diamètre de la roue
Matériau
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Qu'est-ce qu'une Fourche BMX ?

La fourche du BMX maintient votre roue avant en place et influence la direction et l'équilibre de votre vélo. Reliant la potence et la roue avant, il s'agit d'une pièce importante à ne pas négliger dans votre setup. Les fourches BMX sont fabriquées à partir d'une gamme de matériaux différents. Les fourches Freestyle sont généralement fabriquées en Chromoly durable, afin de résister au mieux aux contraintes liées à la pratique freestyle. Le chromoly fait également partie des matériaux de choix pour les fourches de type race, mais la fibre de carbone reste l'alternative la plus légère. Lorsque vous recherchez une fourche, il est important de prendre en compte la longueur du tube de direction, la taille de la patte et l'offset.

Les Différentes Tailles de Fourche

Les fourches BMX varient à la fois en termes de style et de forme, mais il existe certaines caractéristiques communes. La plupart des fourches de vélo BMX ont une hauteur de 315 mm et une longueur de tube de direction d'environ 160 à 166 mm. Cependant, ces mesures peuvent différer et la modification de ces paramètres peut influencer vos ressentis. Les pattes - les minuscules plaques à l'extrémité de la fourche qui maintiennent la roue avant en place - sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles différentes, mais il n'est pas nécessaire de s'en inquiéter.

Qu'est-ce que l'Offset/Déport de Fourche ?

Le déport (ou "offset") de la fourche du BMX est la distance entre le centre de la tige de la fourche et l'axe de la roue. En d'autres termes, cela définit à quel point la roue avant sera devant votre fourche. Le choix de la longueur de l'offset dépend de ce que vous voulez faire avec votre BMX. Un déport plus court se traduira par une meilleure réactivité du train avant, ce qui facilitera les virages rapides et les figures comme les nose manuals. Un déport plus long est préférable pour les riders qui vont plus vite et plus haut, car il confère plus de stabilité et de confort.

Si vous souhaitez améliorer votre setup, mais que vous ne savez pas comment faire, allez jeter un œil à notre guide d'Assemblage et maintenance de BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales