MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Type



 Binding
 Niveau
 Epaisseur

Skis Freeride / Skis Backcountry

Filtre »

Dans cette catégorie vous trouverez une grande sélection de skis de freeride.

Freeride Skis - C'est quoi?

Les Skis de Freeride sont également connus sous les noms de skis backcountry, hors-piste skis et skis de montagne, entre autres noms.

Le Ski freeride est un sport en pleine croissance. Celui-ci consiste en randonnée dans la montagne pour puis descendre celle-ci sur la neige profonde, appelée aussi powder. Cela nécessite donc un autre type d'engin par rapport à dévaler la piste.

Pour la randonnéevous avez besoin d'un type essentiel de matériel de ski backcountry - une paire de peaux de ski. Cela vous donnera une bonne prise en main qui rend possible grimper la montagne. La plupart des peaux de ski sont fabriqués universel pour tous les types de backcountry skis.

Le design des Skis Freeride

Les skis freerides sont généralement larges, de construction rigide et ont une grande quantité de rocker. Ceci abouti à une élévation sur la pointe du ski et une meilleure circulation dans hors-piste. La construction rigide des skis freerides donne également une grande stabilité à haute vitesse.

Plus grande est la taille des backcountry skis, plus facile et moins fatiguant sera pour vous de rester sur la surface de la neige. Par contre, vous aurez moins de virages serrés et moins de maniabilité avec des skis très larges quand vous skier sur des pistes damées.

Lesquels choisir?

Quand vous choisissez des skis freeride, il est important de décider si vous souhaitez les utiliser 90% en backcountry. Si ceci n'est pas le cas, il est essentiel d'utiliser une ceinture autour 95-105 pour rendre plus facil skier sur de la neige et sur des pentes.


Lisez plus dans notre guide de ski.