×
Menu

Skis Freeride / Skis Poudreuse

  Filtres
Marques
Longueur
Largeur au patin
Forme du ski
Niveau
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Les skis freeride - C'est quoi?

Les skis freeride sont également connus sous les appellations backcountry, hors-piste et skis de poudreuse, entre autres.

C'est une activité en plein essor. Celui-ci consiste à procéder à l'ascencion de la montagne pour rider sur poudreuse. Cela nécessite des skis bien caractéristiques, comparés aux skis de descente standard.

Pour l'ascension vous aurez besoin d'un élément primordial - une paire de peaux de phoque. Cela apportera une bonne adhérence qui rendra possible de randonner en pente. La plupart des peaux sont fabriquées et s'adaptent pour tous les types de skis backcountry.

Le design des skis poudreuse

Ils sont généralement larges, de construction rigide et ont un grand rocker, qui permet de rester à flot dans la neige profonde. Leur patin large aidera également à rester en surface, et allège la tension exercée sur les jambes.

Par contre, les virages serrés et le carving sur piste seront plus difficiles à exécuter, en comparaison avec des skis all mountain.

Quels skis backcountry choisir?

L'une des choses primordiales lors de votre choix de skis backcountry est la fréquence à fréquence à laquelle vous les utiliserez en backcountry. Si vous ne faites que du hors-piste, les patins les plus larges seront le choix à faire. Si vous faites du hors piste mais également du ride en station, un patin de 95-105 devrait faire l'affaire pour vous apporter la polyvalence nécessaire sur ces surfaces.


Pour plus d'infos, notre guide de ski est ici.

SkatePro