MENU
Skateboards
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Type de truck






 Longeur du deck
 Recommandé pour %s
 Largeur

Longboards

Filtre »
Page 1 de 3

Le longboard est tout simplement la version plus longue d'un skateboard. Sa taille varie entre 90 à 120" de long / 35 à 47" de large. Les longboards sont parfaits pour le cruising (promenade), le downhill (course en descente) ou pour le transport. Un longboard offre une expérience de conduite plus confortable et proche de celle du surf.

Il existe plusieurs formes de longboard sur le marché, chacun pour une certaine utilisation. Les caractéristiques principales du longboard résident en la conception de son plateau, ses motifs très "flex" et l'assemblage des trucks.

Voici les différentes catégories de longboard que nous proposons:

Longboards Cruising

Le longboard Cruising/de promenade est souvent conçus dans une forme de planche de surf en pintail et est parfait pour les promenades et mode surfy. Nous vous recommandons d'opter pour le longboard Cruiser ou Carving, si vous êtes un débutant ou voulez juste vous balader tout en style.

Longboards Downhill

Le plateau d'un longboard Downhill/de descente est rigide et concave, afin d'offrir un maximum de stabilité au rideur . Il existe un éventail de type de planches, y compris le drop decks, top-mount ou encore drop-throughs. Le drop-deck offre un centre de gravité très bas, pour une meilleure stabilité du skateur mais une maniabilité moindre. Le top-mount adopte un design simple, où le deckest est monté au-dessus des trucks, tout comme sur un skateboard ordinaire. Le drop-throught a une coupe qui permet aux trucks de passer sous le plateau. Ce design joue un rôle important quant à la stabilité. Lors de descentes et en raison de la vitesse élevée, il est important de faire usage d'un équipement de sécurité complet. Les protections pour moto peuvent très bien être utilisées pour le skate downhill. Un longboard downhill conviendra à tous les amateurs de descente qui auront besoin d'une planche rigide afin d'être stables lors de leurs descentes.

Longboards Freestyle

De la même manière que le Downhill, le longboard freestyle a souvent en forme de twintip et est très technique, mais il est livré avec un flex plus doux. Les planches Freestyle sont conçus pour la réalisation de figures et la glisse sur surfaces plates. SkatePro recommande un longboard freestyle si vous cherchez à faire des tricks.

Longboards Dancing

Les Longboards Dancing sont très longs, et conçus spécialement pour les promenades. Ce type de planche est appelée "Dancer" parce qu'elle vous permet de vous balader et de faire des spins tout en continuant à rouler. Ce genre de "danse" sur le longboard est directement inspiré par les mouvement que les surfeurs ont commencé à faire dans les années 1950. Si vous voulez faire du skate et dancer en même temps, rien de mieux que le Longboard Dancing. Ce type de planche convient également aux promenades plus longues.