×
MENU

Longboards

Bon à savoir

Le longboard - Du surf sur roues?

Le longboard est tout simplement la version plus longue d'un skateboard. Sa taille varie entre 90 à 120" de long / 35 à 47" de large. Les longboards sont parfaits pour le cruising (promenade), le downhill (course en descente) ou pour le transport. Un longboard offre une expérience de conduite plus confortable et proche de celle du surf.

Les différents types de longboards

Il existe plusieurs formes de longboards sur le marché, chacun étudiés pour une utilisation spécifique. Les caractéristiques principales résident en la composition du plateau, le type de flex et l'assemblage des trucks.

Voici les différentes catégories que nous proposons:

Longboards Cruiser - pour les ballades et le transport

Le longboard Cruising est souvent conçu dans une forme de planche de surf en pintail et est parfait pour les promenades tranquilles en mode surfy.

LONGBOARDS CARVING - POMPER SUR L'ASPHALTE

Le pompage le plus puissant est possible sur ce type de board. Le carving est la sensation de surf ou de snowboard sur poudreuse.

Longboards Dancer - Exprimez votre côté artistique

Si vous voulez faire du skate et danser en même temps, rien de mieux que le Dancing. Ce type de planche convient également aux promenades plus longues.

Longboards Freestyle - ajouter des figures à la ballade

Un combo parfait pour des rides surfy et faire un tas de figures. SkatePro recommande un longboard freestyle si vous cherchez à faire des tricks.

Longboards Freeride - pour les slides et les tricks

En freeride, le but est de glisser et faire des tricks en descente ou sur des surfaces planes. Le freeride peut être très similaire au downhill, mais diffère en étant plus orienté sur les figures.

Longboards Downhill - pour la vitesses et la glisse

Un downhill conviendra à tous les amateurs de descente qui auront besoin d'une planche rigide afin d'être stables lors de leurs descentes.