Joyeuse Saint-Valentin
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Gilets de sauvetage

Des gilets de sauvetage qui vous gardent la tête hors de l'eau

Différent d'un gilet de flottaison ou d'impact, le gilet de sauvetage est conçu pour vous maintenir à flot et surtout, votre tête hors de l'eau. La conception et la fonction de soutien de la tête signifient que, quelle que soit la façon dont vous tombez dans l'eau, le gilet flottera de manière que votre tête soit droite. Ainsi, en ce qui concerne les différents gilets de sécurité, la seule chose que vous devez savoir est que les gilets de sauvetage sont les vêtements de flottaison individuels (VFI) les plus sûrs.

Les gilets de sauvetage doivent être certifiés

Les gilets qui ont une certification 100N signifient qu'ils sont approuvés par les garde-côtes et qu'ils ont été approuvés après des tests rigoureux. Le chiffre 100N fait référence à la quantité de flottabilité fournie, qui dans ce cas est un minimum de 10 kg. Plus le chiffre "N" est élevé, plus la flottabilité du gilet est importante. Les gilets de sauvetage pour adultes ou les gilets de sauvetage pour nourrissons doivent avoir la même certification et cela peut être vu dans les spécifications du produit.

Les gilets de flottaison sont un autre type de VFI, mais ils ne sont pas spécifiquement conçus pour maintenir la tête à flot et ne fournissent pas autant de flottabilité. Ils sont parfaits pour de nombreux sports nautiques tels que le paddleboard et le ski nautique, qui nécessitent une plus grande liberté de mouvement pour les bras. Rendez-vous sur la page des Gilets de flottaison pour voir notre collection.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales