Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Casques Ski

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Ajustement de la taille
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Skiez en toute sécurité grâce à un casque de ski

Le casque de ski est l'élément de protection le plus important pour skier en toute sécurité. Il est conçu pour protéger votre crâne et votre cerveau en cas de choc ou d'accident violent. La sensibilisation à l'importance de porter un casque au ski a fortement augmenté ses dernières années, et il est désormais largement adopté sur les pistes. Les casques de ski les plus performants sont ceux qui sont certifiés et qui s'adaptent correctement à la forme de votre tête. Rassurez-vous, tous les casques disponibles sur notre site sont certifiés, ainsi vous devrez simplement vous concentrer sur la forme et le design qui vous conviennent.

Il n'y a pas de différences de tailles entre les modèles pour femmes et pour hommes, car la taille de la tête ne varie que très peu d'un genre à l'autre.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un casque

Comme mentionné précédemment, votre casque doit être certifié, et tous nos modèles sont aux normes de sécurité européennes, par le code EN 1077. La technologie MIPS est une autre forme de protection qui offre une absorption optimale contre les impacts rotatifs. Il existe d'autres caractéristiques propres à certains modèles, comme un système de ventilation, une molette pour régler la taille et une visière, qui peuvent vous intéresser.

Comment choisir la taille adéquate de casque ?

Pour les casques de skis et de snowboard, les tailles vont du XS au XXL. Chaque taille correspond à une circonférence de tête. En utilisant un mètre souple, vous pouvez obtenir vos propres mesures et avoir une idée précise de ce qu'il vous faut. Le casque doit être bien ajusté et ne doit pas bouger lorsque vous secouez la tête d'un côté à l'autre et de haut en bas.

Si vous cherchez des protections pour vos enfants, consultez notre sélection de casques de skis pour enfants.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales