MENU
×

Palet de hockey sur glace

Le palet de hockey sur glace est standard - mais un vrai must

Sans un palet, il n'y aura pas de match. Ce petit morceau de caoutchouc fait toute l'action et bien qu'il soit de différentes conceptions, les règlements concernant le palet de hockey sur glace sont très stricts. La taille réglementaire des palets de hockey sur glace est de 1 pouce (25 mm) d'épaisseur, de 3 pouces (76 mm) de diamètre et pèse entre 5,5 et 6 onces (156 et 170 g). Si un palet est produit dans des mesures différentes de celles-ci, cela n'a aucun sens de jouer avec, puisque vous jouerez avec une autre palet de hockey sur glace dans les matchs.

Qu'y a-t-il dans un palet de hockey?

Le matériau utilisé dans un palet classique est le caoutchouc vulcanisé. Le caoutchouc a subi un traitement chimique qui le rend très résistant à toutes sortes d'abus et de coups. À l'exception du caoutchouc vulcanisé, il n'y a rien à l'intérieur de le palet. Aucun morceau d'acier ou de sable au milieu. Cette uniformité dans le matériau ajoute à la durabilité et à la durée de vie de le palet.

Avant un match de hockey ou une séance d'entraînement, le palet est habituellement portée à des températures glaciales afin de réduire les rebonds pendant le match ou l'entraînement.

Qu'est-il arrivé au firepuck?

Certains d'entre vous se souviendront peut-être du soi-disant «Firepuck», apparu au début des années 1990. Le Firepuck a été produit dans un matériau différent, qui visait à améliorer la visibilité des palets de hockey lorsqu'il est vu à la télévision.

Le cycle de vie s'est révélé plutôt court pour le Firepuck car il n'y a pas eu d'amélioration significative dans l'expérience du spectateur. En outre, le changement structurel du matériel a fait en sorte que le palet était plus susceptible de rebondir sur la glace, ce qui a rendu plus difficile pour le gardien de but d'arrêter le palet. Pour cette raison, nous avons vu une augmentation significative du nombre d'objectifs au cours de cette période.