MENU
×

Pegs pour BMX

Faite des grinds pour le succès avec une paire de pegs pour votre BMX

Les pegs pour BMX sont une partie essentielle d'un BMX Freestyle. Imaginez juste faire un faible ou smith grind sans eux! Les pegs pour BMX sont principalement utilisées pour la rue et le parc. Ainsi, ils ne sont utilisés que pour les vélos Freestyle BMX. Vous pouvez utiliser les pegs pour BMX lorsque vous voulez meuler des bordures et des rails. Vous montez les pegs pour BMX sur les essieux des roues.

Acier vs plastique! Quel pegs de BMX devrais-je choisir?

Les pegs pour BMX sont disponibles dans cette catégorie sont en acier ou en plastique. Les piquets en acier sont parfaits pour faire du BMX dans la rue, où vous meulez des rails et des rebords. Les piquets en acier sont lourds et durables et peuvent prendre beaucoup d'abus.

Les pegs en plastique léger sont principalement utilisées par les cavaliers du parc. Ils pèsent moins mais ne sont pas aussi durables que les piquets en acier. D'autre part, les pegs BMX en plastique sont idéales pour glisser sur l'aluminium et d'autres matériaux, qui ne coulissent pas bien. De plus, les pegs pour BMX en plastique sont faciles et peu coûteuses à remplacer lorsqu'elles sont usées ou cassées.

Prenez soin de vos pegs de BMX

Voici un petit conseil pour vous: N'oubliez pas de faire pivoter vos pegs de temps en temps, de cette façon, ils dureront plus longtemps.

Si vous faites beaucoup de grind, vous devriez envisager d'obtenir une paire de gardes de moyeu pour protéger vos rayons de la rupture. Découvrez notre grande sélection de gardes de moyeu de qualité ici.