×
Menu

Pegs BMX

  Filtres
Marques
Diamètre d'axe
Longueur du peg
Matériau

Bon à savoir

Slidez vers la voie du succès avec une paire de pegs BMX

Les pegs pour BMX sont des pièces essentielles d'un BMX Freestyle. Effectuer des feeble ou des grinds sans eux est mission impossible! Les pegs pour BMX sont principalement utilisés pour la pratique street et park. Ils ne sont par conséquent utilisés que pour les BMX Freestyle. Avec des pegs montés sur les axes des roues, vous pourrez grinder les rebords de mobilier urbain, ou les rails.

Acier ou plastique: Quels pegs choisir?

Les pegs de cette catégorie sont en acier ou en plastique. Ceux composés d'acier sont parfaits pour faire du street, où l'on peut grinder des corniches, rebords. Ils sont lourds et durables et peuvent encaisser beaucoup de chocs et de réceptions.

Les pegs en plastique sont principalement utilisés par les riders de park. Plus légers, ils ne sont pas aussi durables que ceux en acier. Par ailleurs, les pegs de BMX en plastique sont idéals pour glisser sur l'aluminium et d'autres matériaux, sur lesquels on ne glisse pas bien. Pour finir, ils sont facilement remplaçables et abordables lorsque usés ou abîmés.

L'entretien de vos pegs de BMX

Petite astuce: faites tourner vos pegs de temps en temps, pour éviter de les user toujours sur la même zone. Leur durée de vie sera rallongée.

Si vous faites beaucoup de grind, Il faudra également envisager d'acquérir une paire de hub guards pour protéger les rayons contre la casse. Découvrez notre sélection de hub guards ici.

N'oubliez pas de vous munir des outils suivants pour le montage!

  • Clé à cliquet
  • Douilles de 15,17 ou 19mm, et extension.
  • Clé Allen 5mm
SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales