×
Menu

Roller Tout-Terrain

Le roller tout-terrain combine sport et nature

Le roller tout-terrain est un style de roller qui se pratique en-dehors des routes habituelles, par exemples sur les chemins en terre, les sentiers de montagne ou les sentiers en forêt. Puisque ces chemins sont beaucoup plus irréguliers, il n'est pas possible de les parcourir avec des rollers classiques. En effet, les rollers classiques sont équipés de roues plus petites et de roulements qui ne sont pas adaptés au tout-terrain.

Si vous voulez vraiment explorer la nature, quelque soi le terrain ou la météo, vous avez besoin de rollers tout-terrain résistants avec de grandes roues pneumatiques. La pratique du roller tout-terrain est plus adaptée aux patineurs expérimentés qui ont déjà un bon équilibre, qui sont habitués aux terrains irréguliers et qui aiment passer du temps dans la nature.

Les différents styles de roller tout-terrain

Le roller tout-terrain peut être divisé en deux grandes catégories : la descente et le roller nordique. Le roller nordique est une combinaison de marche nordique, de ski roue et de roller fitness. Vous aurez besoin de deux bâtons pour vous aider à affronter les terrains les plus accidentés. Les rollers nordiques sont aussi équipés de deux roues, les rendant en quelque sorte similaires à des skis roues.

Le roller tout-terrain de descente se pratique en général dans des zones plus vallonnées. Vous pouvez utiliser les rollers sur l'herbe ou des chemins en terre par n'importe quelles conditions météo, même s'il y a un peu de neige. Cependant, pour limiter les blessures, il n'est pas recommandé de descendre des pentes trop escarpées. Le roller tout-terrain de descente se pratique en général sans bâtons et avec des rollers à trois roues.

Si vous souhaitez faire du roller de loisir ou de fitness sur routes, retrouvez nos catégories de Rollers en Ligne et de Rollers Freeskate.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales