×
Menu

Bâton pour roller ski

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur
Diamètre de la pointe

Bon à savoir

Bâtons de ski à roulettes - Doux ou raide ?

Cette catégorie comprend une large sélection de bâtons de ski avec différents degrés de rigidité. Habituellement, plus il y a de carbone, plus la rigidité est grande, ce qui signifie plus de force mais moins de flexibilité.

Les bâtons de ski à roulettes sont disponibles dans une variété de matériaux et de poids. L'achat d'un bâton de ski à roulettes plus souple assure un meilleur confort et il est plus facile d'éviter les bras douloureux pour les skieurs débutants et intermédiaires.

Si vous participez à des cours de ski à roulettes et que la vitesse est essentielle pour vous, vous devriez choisir une barre de ski plus rigide, car elle vous offrira un meilleur transfert de puissance. Faites attention à ne pas projeter un bâton plus rigide avec plus de carbone. Vous risquerez de le perdre si vous n'y prêtez pas attention. Cela peut être un défi dans les grandes courses où les skieurs se battent pour prendre de l'avance. Le même défi est en effet présent dans les grandes courses de fond. Un exemple est celui de Vasaloppet, où vous trouverez de nombreuses pistes autour de la piste de 90 km.

Plus un bâton de ski est construit en carbone, plus il sera léger. C'est aussi un avantage pendant la course, car chaque coup est plus facile à effectuer.

En ce qui concerne les marques, c'est surtout une question de préférence personnelle. De nombreux skieurs qui pratiquent aussi le ski de fond régulièrement utilisent les mêmes pistes de ski pour les deux disciplines. Cela peut vous inciter à remplacer vos embouts un peu plus souvent, mais cela vous évitera d'avoir à stocker et à fileter deux paires de bâtons de ski.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales