MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir

Skis Nordique

Le ski de randonnée nordique (aussi connu comme le ski de fond) est la plus vieille pratique de ski et est toujours appréciée par les skieurs de tous les âges. Les skis de fond sont parfaits pour faire de l'exercice, et vous aident à développer les principaux groupes musculaires, tout en vous permettant d'améliorer votre équilibre et la coordination des différentes parties de votre corps.

Choisissez le bon ski de fond

La longueur du ski de fond est environ 20 cm supérieure à la taille de son skieur. Pour trouver le ski de fond qui vous convient, il est essentiel de savoir quel usage vous allez en faire.

3 types de Skis de fond


Il existe trois principaux types de skis de fond, avec des caractéristiques légèrement différentes: les skis de compétition/classiques, les skis de randonnée et le ski de randonnée nordique.

Skis de compétition / Skis classiques

Avec un design mince et léger, ces skis sont parfaits pour les skieurs qui aiment la vitesse et les longs trajets sur pistes soignées. L'équilibre et le contrôle sont deux compétences nécessaires lors de l'utilisation de ces skis, ils sont mieux adaptés pour les skieurs intermédiaires et avancés. Malgré son nom, ce type de skis n'est pas seulement destiné aux skieurs compétitifs.

Skis de randonnée

Ces skis sont solides et ont une largeur moyenne. Les skis sont adaptés pour les longs trajets à une vitesse régulière. Le ski de randonnée est destiné aux skieurs de tous niveaux, et contrairement aux skis présents dans la catégorie ci-dessus, ces skis sont idéaux pour les skieurs qui aiment «marcher» sur les skis et profiter du paysage.

Skis de randonnée nordique.

Ces skis sont plus lourds et plus larges que les deux autres types, car ils sont adaptés pour les skieurs qui préfèrent les longs voyages "hors piste". La conception de ces skis le rend idéal pour les voyages en haute et en basse montagne. Les skis de randonnée nordique peuvent être utilisés pour les skieurs intermédiaires et confirmés qui connaissent leur chemin dans la montagne.