×
Menu

Skis de Fond & Équipement

Bon à savoir

Choisir le bon équipement de ski de fond

Le ski de fond (ou ski nordique) est la plus vieille pratique de ski au monde et est toujours appréciée par les skieurs de tout âge. Le ski de fond est parfait pour faire de l'exercice et vous aide à développer les principaux groupes musculaires, tout en améliorant votre équilibre et la coordination des différentes parties de votre corps.

Un ski de fond doit faire environ 20 cm de plus que la taille du skieur. Pour trouver la paire qui vous convient, il est essentiel de savoir quelle pratique vous souhaitez faire.

Trois types de skis de fond

Il existe trois types principaux de skis de fond, avec des caractéristiques différentes : les skis classiques, les skis skating et le ski de randonnée nordique.

Skis de fond classiques

Avec un design fin et léger, ces skis sont parfaits pour les skieurs qui aiment la vitesse et les longs trajets sur des pistes préparées. Ces skis de fond étant fins, il est nécessaire d'avoir un bon équilibre et, par conséquent, de l'expérience. Ils peuvent être utilisés en course ou en compétition.

Skis de fond Skating

Ces skis sont plus rigides et plus courts. Leur nom montre qu'il faut faire un mouvement spécifique semblable à du patinage : le kick latéral. Ils sont plus énergiques et requièrent une technique spécifique.

Skis de randonnée NORDIQUE

Ces skis sont plus lourds et plus larges que les deux autres types, car ils sont adaptés pour les skieurs qui préfèrent les longs trajets "hors piste". La conception des skis de rando nordique les rendent idéaux pour les voyages en haute et en basse montagne. Ils peuvent être utilisés par les skieurs intermédiaires et confirmés qui connaissent bien la montagne dans laquelle ils évoluent.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales