×
Menu

Pédales BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Diamètre de l'axe de la pédale

Choisissez les bonnes pédales BMX

Les pédales BMX sont un élément clé de votre BMX. Elles sont utilisées à la fois pour garder l'équilibre et pour accélérer. Les pédales BMX Freestyle sont faites pour supporter beaucoup de mauvais traitements. Elles sont fabriquées soit en acier, en aluminium ou en plastique. Les BMX Freestyle ont généralement des pédales en acier ou en plastique, tandis que les pédales en aluminium sont les plus courantes sur les BMX Race.

L'avantage des pédales en acier est leur durabilité, leur inconvénient étant leur poids plus important. Les pédales en plastique sont beaucoup plus légères mais aussi plus fragiles. Notons que des pédales en plastique sont aisément remplaçables et relativement bon marché.

Comme la plupart des autres pièces d'un BMX Race, les pédales sont également faites en aluminium. Les pédales en aluminium sont légères et durables, mais pas autant que les pédales en acier. Tout comme sur les VTT, de nombreux vélos de course BMX disposent de pédales automatiques, afin de garantir que les pieds restent accrochés aux pédales quand vous roulez. En cas de chute, la chaussure va automatiquement se déclipser de la pédale. Ces pédales automatiques sont utilisées uniquement pour la course, pas pour le BMX Freestyle.

Les pédales de BMX usées ont moins d'adhérence, et en tant que rider freestyle BMX, vos pieds quittent souvent les pédales pour faire des figures. Vous avez besoin d'une bonne adhérence pour éviter de glisser et de vous blesser ou d'abîmer votre vélo. Faire confiance à une paire de pédales de BMX freestyle usée peut causer beaucoup de douleur à vos tibias.

Certaines pédales sont dotées de broches en acier pour une meilleure traction. Les broches en acier sont pratiques car vous pouvez changer les broches séparément et personnaliser le nombre de broches (et donc le niveau d'adhérence) que vous voulez.

SkatePro