Colliers de serrage pour trottinette freestyle
Des colliers de serrage fiables pour les trottinettes, pour que tout reste en place
Sur cette page, vous trouverez tous les types de colliers de serrage pour trottinette : SCS et non-SCS, surdimensionnés et ordinaires, quadruples, triples et doubles.
Votre collier est la colle qui maintient votre guidon et votre fourche ensemble, et un beau collier peut vraiment rehausser votre réputation. Alors, faites monter les enchères et améliorez votre trottinette avec un collier de serrage de niveau supérieur.
Compatibilité des colliers de serrage pour trottinette
Vous devez adapter le collier à votre système de compression et au diamètre extérieur de votre guidon.
Colliers de serrage standard ou surdimensionnés pour trottinettes
Le diamètre intérieur des colliers de serrage pour trottinette est essentiel. Le collier s'adapte au guidon. Si son diamètre intérieur est inférieur au diamètre extérieur du guidon, il ne s'adaptera pas. À l'inverse, si le diamètre intérieur du collier est trop grand, il ne maintiendra pas fermement le guidon.
Lorsqu'un collier est décrit comme étant de taille standard ou surdimensionné, il s'agit du diamètre intérieur du collier :
- Les colliers de serrage standard ont un diamètre intérieur de 32 mm.
- Les colliers surdimensionnés ont un diamètre intérieur de 35 mm et sont conçus pour des guidons surdimensionnés.
Certains colliers surdimensionnés sont livrés avec une cale, ce qui leur permet de s'adapter à des guidons standard.
Colliers de serrage SCS et colliers HIC, IHC et ICS
Le collier fait partie intégrante du système de compression si vous utilisez un SCS. En d'autres termes, les colliers SCS sont spécifiquement conçus pour les montages SCS.
Si un collier n'est pas SCS, il sera compatible avec tous les autres systèmes de compression, y compris HIC, IHC et ICS, à condition que le diamètre intérieur soit correct.
Brève remarque sur les guidons de trottinette, les fentes et les colliers de serrage
Une fente est une coupe au bas d'un guidon de trottinette qui permet au collier de serrage de serrer le guidon autour de la cale de compression dans les systèmes HIC, IHC et ICS.
Si vous utilisez le système de compression SCS, votre guidon ne doit pas avoir de fente en bas. Pour tous les autres systèmes de compression, le guidon doit avoir une fente.
Les colliers SCS ont généralement 3 ou 4 boulons à serrer car ils serrent sur une plus grande surface, tandis que les autres colliers ont généralement 2 boulons car ils serrent sur une plus petite surface. Si le collier dépasse la longueur de la fente, il peut affaiblir la résistance structurelle du guidon.
Apprenez tout sur les colliers de serrage pour trottinette dans notre guide, si vous avez d'autres questions :