NOËL
Commandez jusqu'au 17 déc  -  Plus d'info
×
MENU

Rampe de skate

  Filtre

Rampes de skateboard que vous pouvez installer dans votre jardin

Afin d'améliorer vos compétences de skate, vous devez pratiquer, ce n'est pas un secret. Si vous voulez emprunter des rampes et des rails, il peut s'avérer difficile de trouver une place, d'une part, et d'autre part, de toujours attendre pour y avoir accès.

Une bonne solution, dans ce cas, est une rampe de skate, une rampe quarter pipe, ou un rail de grind que vous avez seulement pour vous (et peut-être votre équipage). Comment est-ce possible? Les rampes de patin amovibles que nous avons ici vous permettront de construire votre propre planchodrome dans votre cour arrière. Il suffit de trouver un endroit approprié et d'organiser comme vous le souhaitez et voilà! La meilleure chose est que vous pouvez toujours les déplacer, juste attraper un compagnon pour vous donner la main et vous serez fixé en un rien de temps.

Le quarter pipe - La rampe de skateboard

Pour expliquer ce qu'est un quarter pipe, il est préférable de commencer avec le halfpipe. Imaginez un tuyau normal, que vous coupez en deux. Le résultat est le halfpipe, qui est un obstacle populaire dans les skateparks. L'idée d'utiliser le halfpipe comme un obstacle dans les skate park s'inspire d'une vague et de l'envie d'imiter les mouvements de surf sur un sol solide sur un skateboard. Avant l'établissement des skateparks, les surfeurs et les skaters s'entraînaient dans des piscines abandonnées ou vides.

Néanmoins, la base d'un skate park est le quarter pipe, la moitié d'un halfpipe. Les quarters pipes sont polyvalents et peuvent être utilisés individuellement mais aussi pour créer plusieurs obstacles différents. Bien sûr, vous pouvez le mettre ensemble pour reconstruire une demi-lune, mais vous pouvez également les placer avec le dos les uns aux autres pour obtenir une colonne vertébrale. Les rampes servent à prendre de l'élan et à exécuter des tricks dans les airs, des grinds, etc.