×
Menu

Rampes de Skate et Rails

Que sont les rampes pour patins à roulettes ?

Les rampes de skate, également appelées rampes de skateboard, sont utilisées par les skateurs pour réaliser des figures et des sauts dans les airs. Les plus utilisées sont les rampes de lancement et les kickers. Faciles à transporter, elles sont constituées d'un talus ou d'une pente à angle droit ou incurvé pour effectuer des sauts.

Les rampes en quart de tube et les demi-lunes de skateboard sont souvent utilisées dans les skateparks. Les quarter pipes peuvent être fabriqués dans la plupart des matériaux, du bois au métal, et s'approchent d'un angle de quatre-vingt-dix degrés. Ils sont utilisés pour réaliser une figure au sommet de l'air, puis redescendre. Les half-pipes sont généralement fabriqués en bois et sont le type de rampe préféré des skaters dans les parcs.

Que sont les Grind Rails ?

Un rail de grind est un tuyau ou une plateforme étroite souvent utilisée par les skateurs pour effectuer des grinds et des slides. Ils peuvent être positionnés sur le sol ou pour relier tous les types de rampes. Les grind rails sont fabriqués en métal et ont généralement une forme carrée ou ronde. La plupart des grind rails mesurent environ six pieds de long.

Comment construire un skate park ?

La plupart des rampes et rails mentionnés peuvent être achetés pour un usage domestique afin de créer votre propre skate park. Certaines nécessitent un montage, d'autres sont prêtes à l'emploi. Une autre façon d'avoir une rampe ou un rail dans votre jardin est de les fabriquer vous-même. Cependant, cela nécessite une certaine expertise en matière de travail du bois et du métal.

Vous êtes intéressé par d'autres accessoires de skateboard ? Consultez nos pages Roues de skateboard, Pièces de skateboard et Outils de skate.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales