×
Menu

Ski Nautique

Bon à savoir

Skis nautiques : De quoi sont-ils faits ?

Les skis nautiques sont la pièce d'équipement la plus importante pour la pratique du ski nautique. Fabriqués à l'origine en bois, ils sont maintenant construits avec des matériaux composites légers comme la fibre de verre et la fibre de carbone.

La fibre de verre est très flexible, ce qui permet de mieux pardonner. D'autre part, la fibre de carbone est plus réactive et légère mais n'est pas idéale pour les débutants. Les skis nautiques avancés utilisent du PVC dans leur noyau pour les rendre plus légers et plus rigides. Ils sont très réactifs et ne sont recommandés qu'aux skieurs nautiques experts.

Choisir les bons skis nautiques pour les débutants

En règle générale, les débutants ont tendance à utiliser des skis plus longs et passent à des skis plus courts après quelques sessions sur l'eau. La bonne longueur dépend du poids du skieur et de la vitesse de traction du bateau.

La largeur des skis nautiques détermine la surface que vous aurez sous vos pieds. Les skis plus larges sont faciles à contrôler et conviennent mieux aux débutants qui skient à des vitesses de bateau plus faibles. Les skis étroits vous permettent d'effectuer des virages agressifs avec un rayon plus serré et sont recommandés pour les skieurs avancés et compétitifs.

Des skis nautiques différents pour des disciplines différentes

Le choix des skis nautiques dépend également de votre âge et de votre style de navigation. Les skis nautiques sont divisés en skis de slalom, skis profilés, skis combinés et skis pour enfants.

Les skis nautiques de slalom sont vendus avec un seul ski et deux fixations. L'arrière étroit permet aux skieurs de décélérer rapidement et d'effectuer des virages rapides.

Comme les skis nautiques de slalom, les skis profilés sont beaucoup plus larges, ce qui permet des départs plus faciles et une conduite plus stable, et conviennent aux skieurs moins expérimentés.

Les skis combinés sont vendus par paire et sont généralement vendus avec des fixations réglables. Ils sont parfaits pour les familles et les débutants qui recherchent des départs faciles et une stabilité optimale.

Les skis nautiques pour enfants sont plus courts pour convenir aux petits skieurs légers. Ils comportent un dispositif de retenue amovible entre les skis. Ce dispositif permet d'éviter que les skieurs juniors ne soient entraînés sous l'eau en cas de chute et que les skis restent à la bonne distance.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales