×
Menu

Bushings de longboards

  Filtres
Couleurs
Marques

Bushings de Longboard - sont-il différent?

Les bushings pour les longboards sont les mêmes que celles qui sont normalement utilisées sur les skateboards. Le matériau est le même, à savoir le polyuréthane; la taille est la même, et la dureté est également mesurée en duromètres, marquée d'un nombre de 70 à 100 et la lettre A.

Plus le nombre avant le A est élevé, plus les bushings sont dures et, inversement, un nombre inférieur signifie des bushings plus mou.

Ce que vous devez prendre en considération cependant, c'est le genre de longboard que vous faites afin de choisir la bonne dureté et la forme des bushings de truck de longboard. Les plus durs sont bons pour le freeride et la descente (où vous avez besoin de stabilité) et les plus mou sont bons pour le carving (où vous recherchez plus de direction et de réactivité).

Les bushings de longboard et leur forme

Les quatre formes principales de bushings sont: cône, baril, cône étagé, et à double étage. Généralement, la forme du cône permet une liberté de direction parfaite pour le carving. Par contre, le canon donne plus de stabilité et moins de mouvement, ce qui peut encore être utilisé en carving mais aussi en freeride et en descente.

Les deux autres formes, cône étagé et à double épaulement, sont les formes les plus restrictives. Cela signifie que vous obtenez un mouvement limité mais une grande stabilité que vous recherchez normalement lors d'un longboard à grande vitesse, comme en descente. La douille à double épaulement est la forme la plus restrictive et la plus stable des bushings de longboard.

SkatePro