×
Menu

Roues pour Ski Roues

  Filtres
Couleurs
Marques
Type de RollerSki
Vitesse des roues
Diamètre des roues
Largeur des roues

Bon à savoir

Roues de ski roues classique vs. skating

Dans cette catégorie, vous trouverez un large choix de roues pour ski roues. Elles diffèrent un peu des autres roues de skate que vous trouverez dans notre catégorie de roues.

La première chose à considérer lors de l'achat de roues pour ski roues est le style. Il en existe deux :

  • Le style classique où vous bougez vos jambes dans un mouvement parallèle
  • Le style skating où vous bougez vos jambes de la même façon que vous le feriez sur des rollers en ligne, en mettant vos pieds dans une position en arête de poisson

Les roues classique sont larges et conçues pour rouler sur la zone centrale de la surface de contact. Les roues de ski roue skating sont plus étroites et faites de sorte à avoir une transition plus douce d'un bord de la roue à l'autre.

Des roues pour ski-roues différentes à l'avant et à l'arrière

Contrairement aux rollers en ligne, vous n'aurez besoin que de deux roues pour chaque poutre. Cette configuration imitera parfaitement la sensation d'une paire de skis de fond classiques.

Lors de votre achat, il est également important de considérer le type de terrain dans lequel vous souhaitez évoluer. Si vous roulez sur des chemins en gravillon, les roues de vos skis roues doivent être tendres. La glisse en sera plus confortable, mais l'adhérence au sol aussi. Tandis que si vous souhaitez rouler seulement sur de l'asphalte, des roues plus dures seront recommandées. Elle créera moins de friction sur l'asphalte, et permettra d'économiser beaucoup d'énergie à long terme.

SkatePro