MENU
×

Ski de Fond Classic

  Filtre
Marques
Longueur
Système de compression compatible
Type de semelle
Cire
Catégorie de ski
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Ski de fond classique pour piste damé

Le ski de fond est un sport populaire dans le monde entier. Il est considéré comme l'un des sports de ski les plus anciens et a été représenté aux Jeux Olympiques depuis les premiers Jeux d'hiver de 1924 en France.

Les skis classiques de ski de fond sont conçus pour les pistes de ski damées. Par conséquent, les skis classiques de ski de fond sont créés pour la course et la vitesse avec un design léger et étroit. Dans cette section, vous trouverez les skis de fond classiques.

Si vous voulez plus de contrôle dans la neige profonde, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à notre section de ski de fond hors piste.

Quels skis de fond classique choisir?

Lorsque vous choisissez une paire de skis classiques de ski de fond, votre poids et votre taille sont très pertinents. Il est important d'obtenir un glissement, une vitesse et un coup de pied optimaux sur les pistes et les pentes.

Il est également important de choisir un ski avec le degré de cambrure qui vous convient. Si vous achetez un ski de fond avec trop de cambrure, vous aurez probablement du mal à presser le ski. Ceci n'entraînera aucun contact minimum entre la neige et la zone de cire sous le pied, provoquant un glissement vers l'arrière.

Si vous achetez un ensemble de skis trop mous, vous expérimenterez le contraire. Vous aurez une prise folle, mais la glisse sera extrêmement mauvaise. La raison en est que la zone de cire sous les pieds sera pressée trop fort et vers le bas dans la neige.

En règle générale, votre ski de fond classique devrait être environ 20-30 cm plus haut que vous. Si vous choisissez l'un des modèles les plus compacts, cette règle, bien sûr, ne s'applique pas. Cela sera spécifié sous les produits spécifiques.