Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Gants Longboard

Les gants de glisse pour le longboard sont-ils nécessaires ?

Les longboarders utilisent des gants spécialisés qui améliorent leur expérience de glisse. Connus sous le nom de gants de longboard pour la glisse, ils sont utilisés pour maintenir l'équilibre tout en glissant " mains en bas " dans les virages. Ces gants sont reconnaissables grâce à leurs palets de glisse - les disques ronds que l'on trouve sur la plupart des gants de longboard. C'est sur ce disque que vous placez la majeure partie de votre poids lorsque vous ridez.

Les gants de longboard sont spécialement conçus pour être légers, flexibles et offrir un ajustement ferme. Les gants de longboard sont traditionnellement fabriqués en cuir. Les gants en cuir sont connus pour leur durabilité et leur résistance à l'abrasion. D'autres matériaux sont couramment utilisés pour la fabrication des gants, notamment une combinaison de matériaux tels que le nylon, le daim et le bout des doigts en Kevlar.

Les palets de glisse pour le longboard vous aident à garder le contrôle

En plus d'offrir une protection supplémentaire, les rondelles de glissement vous permettent de mieux contrôler votre planche, ce qui les rend particulièrement utiles pour le longboard freeride et la descente. Il est plus courant d'avoir un palet pour la paume, mais vous pouvez également obtenir des palets individuels pour chaque doigt. Pour de meilleures performances, les palets pour la paume doivent être placés vers la paume de votre main.

Même si la plupart des palets sont fabriqués en polyuréthane, ils s'usent beaucoup et doivent être remplacés régulièrement.

Un autre élément important pour garder le contrôle sur votre longboard est le grip tape, alors consultez notre gamme de Grip pour Longboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales