MENU
×

Rampe de skate

  Filtre
Marques

Construisez un skatepark avec vos propres rampes de skateboard et vos rails de grind

En tant qu'enfant, qui ne voudrait pas avoir son propre petit skate park prêt à utiliser à n'importe quel moment?

Avec les rampes de skate et les rampes de scooter que nous avons en magasin, le rêve d'enfance d'avoir votre propre skatepark peut soudainement devenir une réalité. Nous disposons de deux rampes de lancement, de rampes doubles, de quatre voies et de mini-rampes, adaptées aux cyclistes et aux skaters. Mais sans rails de grind vous ne pouvez pas vraiment l'appeler un skate park, et nous avons donc aussi différents types de rails de skate pour vous amuser avec. C'est agréable de trouver des endroits sympas pour skater partout autour de vous, mais avoir une base où vous pouvez toujours aller est quelque chose d'autre. Vous pouvez y skater quand vous le voulez!

Rampes de trottinette et rampes de skateboard que vous pouvez déplacer

L'autre chose à propos de nos rampes de trottinette, rampes de skate et rails de grind est qu'ils sont faciles à transporter vers d'autres endroits. Si vous souhaitez configurer votre skatepark différemment, vous pouvez le faire vous-même. Si vous voulez changer de lieu à l'endroit d'un voisin ou de votre cour d'école, demandez à quelques amis de vous aider à les déplacer et vous aurez terminé en un rien de temps.

Travaillez sur vos tricks et vous serez meilleur

Apprendre des tricks sur votre trottinette ou votre planche demande beaucoup de travail. Surtout si vous avez du mal à trouver de bons endroits où vous pouvez continuer à pratiquer les mêmes tricks encore et encore jusqu'à ce que vous maîtrisiez. Les bons spots sont souvent occupés par d'autres skaters, donc vous devrez passer du temps à attendre votre tour. D'autres bons endroits peuvent être inutilisables pendant certaines périodes de la journée. Avec vos propres rampes et rails, vous pouvez le configurer comme vous le voulez et patiner quand vous le voulez. C'est l'occasion d'apprendre des astuces plus rapidement, ainsi que la possibilité d'apprendre des trucs avec les autres skateurs de chez vous.

Aucun skate park sans quarter-pipe

Pour expliquer ce qu'est un quarter pipe, il est préférable de commencer avec la half-pipe. Imaginez un tuyau normale, que vous coupez en deux horizontallement. Vous obtenez une demie-lune qui est un obstacle très prisé dans un skate park. L'idée d'utiliser la demi-lune comme un obstacle de skate park vient des surfeurs à la recherche de vagues sur la terre ferme. Avant que les skateparks ne soient créés, les amateurs de skate et rollers se retrouvaient dans d'autres endroits tels que des piscines abandonnées.

Quoiqu'il en soit, le skatepark a réellement fait son apparition grâce aux quarter pipes (mloité du half-pipe). Les quarter-pipes sont polyvalents. Ils peuvent être utilisés individuellement mais leurs combinaison avec d'autres quarter-pipes offre la possibilité au skateur de faire usage d'autres types d'obstacles. Vous pouvez par exemple les placer dos à dos pour obtenir un spin. Les rampes sont, elles, utilisées pour effectuer des figures dans les airs, le grind, etc.