×
Menu

Roues BMX

  Filtres
Marques
Diamètre de la roue
Moyeu
Diamètre d'axe
Côté du driver/ de la chaîne
Discipline BMX
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Que sont les roues de BMX ?

Les roues sont ce qui vous permet d'avancer sur votre BMX, il va donc sans dire qu'elles ont un grand impact sur votre conduite et jouent un rôle important lors de la réalisation de cascades. Les roues de BMX freestyle sont conçues pour être robustes et durables afin de résister à tous les impacts durs de la conduite freestyle. Pour cette raison, elles sont plus lourdes que les roues BMX de course.

Les différentes parties d'une roue de BMX

Tous les différents éléments d'une roue de BMX peuvent prêter à confusion. Lorsque vous achetez une nouvelle roue, vous devez prendre en compte les différents composants tels que le moyeu, les rayons, les jantes et les axes. Les roues de BMX sont souvent livrées prémontées, mais souvent sans la jante. Cependant, vous pouvez toujours modifier la roue avec des pièces BMX personnalisées.

Avec les moyeux BMX, vous pouvez choisir entre une cassette ou un freecoaster, en fonction du style de conduite que vous souhaitez adopter. Les roues BMX Freestyle sont généralement équipées de jantes BMX à 36 rayons, ce qui est idéal pour rouler en park, street et vert.

Quelle taille de roues de BMX dois-je choisir ?

Vous devez choisir des roues qui permettent une expérience de conduite des plus confortables et amusantes. La majorité des roues pour le BMX freestyle ont un diamètre de 20 pouces, bien que les roues pour les modèles pour enfants puissent commencer à partir de 14 pouces. Bien sûr, lorsque vous achetez des roues, vous devez vous assurer qu'elles ne gêneront pas votre cadre et qu'elles s'adapteront à vos jantes et pneus.

Vous cherchez des pneus pour vos roues ? Consultez notre sélection de Pneus BMX Freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales