MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Longueur

























 Type
 Binding
 Epaisseur

Skis et matériel pour enfants

Filtre »

La première fois qu'ils partent aux sports d'hiver, beaucoup de parents louent des skis pour leurs enfants. C'est évidemment normal pour une première fois, même s'il y a de nombreux avantages à l'achat de skis et équipement pour enfants. Si vous achetez au lieu de louer, les enfants pourront en effet s'habituer au matériel de ski à la maison avant d'aller skier, en essayant les skis et chaussures de ski à l'intérieur ou sur une pente locale quand il ya de la neige. Cela aidera l'enfant à se sentir en sécurité et confortable dans ses skis (et avec l'équipement qui y est associé). En outre, vous aurez une garantie de qualité du produit et gagnerez un temps précieux une fois en vacances, en évitant les files pour aller louer des skis.

Pourquoi choisir des skis pour enfants?

L'avantage du ski enfants, est qu'il est conçu en accord avec le poids, le physique et la technique de l'enfant. Bien que les skis d'enfants soient semblables à des skis adultes, il est important de mettre l'accent sur quelques différences. Le ski enfant est plus léger et plus facile à manœuvrer. Si vous trouvez la bonne paire de skis, l'enfant sera en mesure de développer ses techniques et compétences de ski, bien plus rapidement. Il lui sera alors plus facile de réellement profiter de ses vacances dans la neige.

Différents types de skis d'enfants

Les skis pour enfants sont disponibles dans les mêmes modèles que les skis pour adultes. Voici un aperçu des principaux types.

Ski toutes neiges:

Le ski "toutes neiges" est un type très polyvalent de ski, approprié aux pistes, tout comme au hors-piste. Ce type de ski conviendra à la plupart des enfants.

Ski de compétition:

Les skis de course pour enfants offrent une grande sécurité et stabilité pour la pratique à haute vitesse. Il s'agit d'un type de ski plus étroit et rigide, adapté aux pistes étroites et plus rigides.

Twintip ski:

Twintip signifie que les extrémités (la tête et la queue) des skis sont courbées. Cette particularité permet de skier en arrière et de faire des figures sur la piste ou dans le snowpark. Le ski Twintip est devenu populaire pour les skieurs freestyle. Les Twintip pour enfants sont généralement plus larges à l'avant, à l'arrière et au milieu. Ils sont construits avec des matériaux plus souples pour absorber la pression des atterrissages. L'avantage premier du Twintip est que ses extrémités sont moins susceptibles de se coincer dans les irrégularités sur la piste, hors-piste et dans la zones creuses des parcs.

Choisissez votre catégorie de skis pour enfants ci-dessus et explorez notre large gamme de skis et de matériel pour enfants.