MENU
×

Kitesurf

Voler sur l'eau avec une aile

Le kitesurfing ou le kiteboarding, comme l'appellent aussi certains, est un sport très intensif, qui vous offre non seulement des vitesses élevées, mais aussi la possibilité de faire des sauts et des figures impressionnantes.

Un kite-surfer profite de l'énergie du vent en utilisant une voile (ou aile) de grande puissance pour surfer sur l'eau sur une planche de kite qui, à bien des égards, peut être comparé à un wakeboard ou une petite planche de surf. Kitesurfing aka kiteboarding peut être fait avec ou sans straps pour les pieds, ou fixations.

Ce dont vous aurez besoin pour commencer

Alors qu'est-ce que vous avez besoin pour aller dans l'eau? Pour commencer, vous aurez besoin d'une aile de traction aussi appelé un powerkite. Cette aile est disponible en différents modèles et tailles.

Vous aurez bien sûr aussi besoin d'une planche de kitesurf et d'une barre et de lignes pour vous assurer que vous pouvez contrôler votre voile. De plus, vous aurez besoin d'un harnais, d'un système de sécurité et d'autres accessoires comme une combinaison de plongée, des chaussons, un gilet de sauvetage, un casque.

La meilleure façon de pratiquer le kitesurfing

Comme mentionné précédemment, le kitesurf est un sport rapide et un kitesurfer peut atteindre une vitesse de plus de 100 km / h, c'est pourquoi il est crucial de savoir comment contrôler le powerkite. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre un cours de kitesurf avec un instructeur ou un kitesurfer expérimenté.

Maîtriser l'aile et votre planche vous garantira une bonne première expérience avec le sport. De plus, cette capacité de contrôle est non seulement importante pour votre santé, mais aussi pour la santé des autres surfeurs, des nageurs et des personnes sur la plage.