×
Menu

Ski de Fond Skating

  Filtres
Marques
Longueur
Système de fixation compatible
Ski Flex

Bon à savoir

Qu'est-ce que le ski de fond skating ?

Le ski de fond skating se pratique avec des skis de fonds spécifiques. Dans cette discipline, les skieurs effectuent des mouvements similaires à ceux réalisés en patin à glace. Ainsi, cela crée un élan idéal pour glisser sur les pistes enneigées et damées. Le ski de fond skating est un excellent moyen de faire de l'exercice tout en se promenant en pleine nature. C'est une pratique décontractée qui peut aussi avoir une dimension très compétitive, notamment lors de courses d'athlètes professionnels en saison hivernale.

Les skis de fond skating s'utilisent grâce à des fixations et des chaussures spécifiques à cette discipline. Ces produits peuvent s'acheter séparément ou ensembles, vous pouvez concevoir le pack ski de fond skating de vos rêves ici.

Quelle taille de skis de fond skating choisir ?

La longueur de ski de fond skating idéale pour vous dépend de votre poids, votre traille et vos préférences. Chaque longueur de ski dispose d'un intervalle de poids recommandé pour l'utilisateur, dans lequel vous devez vous situer. Ainsi, vos skis se fléchiront de manière optimale pour obtenir de meilleures performances. Nous recommandons de choisir des skis qui mesurent entre 5 et 15 cm de plus que vous.

Si vous êtes entre deux tailles, votre utilisation des skis peut vous aider à faire un choix. Les skis de fond skating plus courts sont plus maniables et faciles à utiliser, tant dis que les modèles plus longs demandent une meilleure maîtrise, mais offrent plus de prise d'élan et de vitesse.

Si vous souhaitez découvrir notre matériel de ski de fond skating, jetez un œil à nos rubriques sur les chaussures de ski de fond et sur les fixations de ski de fond.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales