MENU
×

Touring Ski

  Filtre
Marques
Longueur
Largeur de la taille
Rayon
Binding
Niveau

Les skis alpins sont un excellent ski polyvalent


Êtes-vous à la recherche d'un ski polyvalent où vous pouvez combiner des styles tels que l'alpin, le ski de fond, le télémark, la randonnee et hors piste? Les skis alpins offrent le meilleur des mondes, vous n'avez donc besoin que d'une paire de skis.

Le ski de randonnée consiste à parcourir la montagne, sans devoir enlever les skis. Ce type de ski est à la fois une discipline de ski alpin et de ski de fond.

Lorsque vous allez à la station de ski alpin, vous pouvez facilement utiliser vos skis alpins sur les pistes préparées. Les skis alpins sont parfaits pour skier aussi bien sur les pistes que hors-piste. Verrouillez simplement le talon et vous serez prêt à partir.

Si vous souhaitez sortir et profiter de la nature, vous pourrez amener vos skis de randonnée alpins à côté des pistes damées ainsi que dans la poudreuse. Avec les skis alpins, vous avez la possibilité de sortir et de découvrir l'arrière-pays. Le talon lâche et la base large vous permettent d'aller n'importe où.

Équipement de ski de randonnée


Pour la randonnée alpine, vous aurez besoin d'équipement spécial pour vous aider à monter et descendre la montagne. Nous avons une large gamme de skis de randonnée, de fixations, de bâtons et de peaux dans notre sélection.

Marcher sur une montagne avec vos skis est un travail difficile et vous fera transpirer. Lorsque vous skiez, vous voulez que les skis restent au sommet de la neige, afin de faire des virages et de continuer à rouler. C'est pourquoi, vous devriez choisir des skis assez larges pour flotter, mais toujours légers afin de faciliter l'ascension.

Pour vous empêcher de glisser en arrière sur vos skis, lorsque vous montez la montagne, des peaux sont utilisées. Les peaux sont montées sur la base des skis.

Vous êtes capable de marcher avec vos skis, en raison des liaisons spéciales. Les fixations sur les skis de randonnée alpins sont faites, vous pourrez donc marcher et soulever le talon, tandis que l'orteil est encore fixé au ski. Vous trouverez ici notre sélection de fixations hors piste.

Puisque vous devez être capable de soulever le talon pour faire des mouvements de marche vers l'avant, des bottes très souples sont un avantage. Vous trouverez ici notre sélection de chaussures de ski alpin.

Touring vous emmène de haut en bas, à travers la montagne. Nous vous suggérons d'utiliser des bâtons de ski réglables! Ensuite, vous avez l'option d'un poteau plus long pour l'ascension, et un poteau plus court pour la descente, ou deux longueurs différentes pour traverser la montagne.

Vous vous déplacez dans la nature sauvage, vous aurez donc besoin d'équipement de sécurité pour vous et vos amis. Lisez à propos de l'équipement de sécurité ici.

Ski alpin pour skier sur un budget


Vous pouvez utiliser vos vieux skis alpins! Êtes-vous dans le doute si le ski hors-piste est quelque chose pour vous? Procurez-vous une paire de peaux et des fixations de ski de randonnée qui conviennent à vos vieux skis et offrez-vous une chance.