MENU
×

Planche de skimboard

  Filtre
Marques
Taille

Les bases du skimboard

Skimboarding ou skimming comme il est également connu pour être un sport rempli d'action où les riders utilisent une planche de skimboard pour glisser de la rive jusqu'à l'eau pour attraper une vague entrante et le ramener à la plage.

Mais le skimboard n'est pas seulement surfer la vague parfaite; Dans le skimboard Flatland, les extrémités sont sur le rebord des vagues sans attraper les rives du rivage. Cela permet aux skimboarders d'effectuer toutes sortes de tricks comme les Ollie, Shove It et Kick Flip, connus dans le monde du skateboard. De plus, les Skimboarders utilisent également des flyouts pour faire des figures.

Le skimboard

Un skimboard est à bien des égards comme une petite planche de surf sans les palmes et le leash. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes sortes de skimboards dans de nombreux designs et couleurs différents et fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, la fibre de verre ou la fibre de carbone.

Beaucoup de skimboard que vous trouverez dans cette catégorie ont un nose lift ou un rocker. Quand vous regardez les rockers skimboard, vous le divisez généralement en trois catégories différentes.

Le rocker constant

Signifie que le board a une courbe constante du nose au tail, qui fournit au rider un meilleur contrôle sur les grandes vagues et les pentes raides.

Le rocker hybride

C'est un autre type de rocker populaire. Il a une courbe sur le fond d'environ les 3/4 de la longueur de la planche, le reste (ce qui signifie la partie plate) est généralement la queue. Cette conception fournit à son rider à la fois une grande vitesse et un contrôle sur les petites vagues. C'est aussi le type principal de rocker utilisé pour la flatland.

Le rocker traditionnel.

Ce type de rocker est complètement plat sauf pour le nez. Un rocker traditionnel est généralement utilisé dans les endroits où les vagues sont plus éloignées.