×
MENU
×

Planche de skimboard

  Filtre
Marques
Taille
Longueur

Les bases du skimboard

Skimboarding ou skimming comme il est également connu pour être un sport rempli d'action où les riders utilisent une planche de skimboard pour glisser de la rive jusqu'à l'eau pour attraper une vague entrante et le ramener à la plage.

Mais le skimboard n'est pas seulement surfer la vague parfaite; Dans le skimboard Flatland, les extrémités sont sur le rebord des vagues sans attraper les rives du rivage. Cela permet aux skimboarders d'effectuer toutes sortes de tricks comme les Ollie, Shove It et Kick Flip, connus dans le monde du skateboard. De plus, les Skimboarders utilisent également des flyouts pour faire des figures.

Le skimboard

Un skimboard est à bien des égards comme une petite planche de surf sans les palmes et le leash. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes sortes de skimboards dans de nombreux designs et couleurs différents et fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, la fibre de verre ou la fibre de carbone.

When skimming...

La vitesse est l'un des mots-clés. Plus vous roulez vite, plus vous avez de flottabilité puisque la planche reste plus à la surface de l'eau. Prenons l'exemple de l'aquaplaning lorsque vous conduisez une voiture - si vous heurtez une flaque d'eau à haute vitesse, votre voiture «flotte» sur elle plutôt que de la traverser.

Donc, si vous voulez plus de glisses dans le skimboard, prennez de la vitesse.

Les eaux peu profondes sont plus facilescar il y a de minuscules tourbillons qui maintiennent naturellement la planche à flot. Parce que la planche est si proche du sol, quand elle déplace l'eau, le sol repousse cette eau vers le haut. Donc, vous aurez une autre loi de la physique de votre côté.

En tout cas, ce sport nautique est extrêmement amusant et vaut vraiment le coup d'essayer.