Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Protections Roller

Équipement de protection pour le patinage : devrais-je en porter ?

Le rollerblade et le rollerskate sont des activités amusantes qui peuvent être pratiquées presque n’importe où. Ils sont tous deux considérés comme un bon exercice et aussi bénéfique que toute autre activité aérobique.

Toutefois, les patineurs qui évitent de porter du matériel de sécurité subissent des blessures et des ecchymoses lorsqu’ils tombent sur des surfaces dures. C’est pourquoi porter la bonne protection de patinage est vital pour tous les pratiquants de roller. Les débutants qui ne portent pas l’équipement de sécurité approprié sont plus susceptibles de subir des blessures graves.

Le meilleur équipement de protection pour chaque patineur est un casque, des protège-poignets, des genouillères et des protège-coudes. Ils doivent s’adapter correctement à votre corps et rester facilement en place tout en patinant.

Les avantages de l’équipement de protection pour patinage

Bien que vous n’atteindrez pas les mêmes vitesses que les cyclistes ou les skieurs, le port d’équipement de protection est un must absolu.

En plus d’éviter les blessures graves, l’équipement de protection améliorera le plaisir global de votre expérience de patinage. Porter une protection vous donnera un grand coup de pouce de confiance, surtout lorsque vous essayez d’apprendre de nouvelles figures, des virages rapides et des arrêts nets.

Rappelez-vous que les protections sont en constante évolution au fil des ans. Elles entravent rarement votre mobilité, elles peuvent être trouvées dans des conceptions élégantes et dans certains cas, peuvent même être portées sous vos vêtements pour ne pas compromettre votre style.


À la recherche d’équipement de protection pour le patinage? Consultez notre sélection de casques de patinage et de 3 ensembles de coussinets.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales