×
Menu

Manivelles de pédalier pour BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur manivelle/Type
Boîtier de pédalier

Qu'est-ce qu'un pédalier BMX ?

Les manivelles BMX sont les bras métalliques qui relient les pédales du vélo au pédalier. Les pédaliers freestyle sont conçus pour être robustes et constituent une partie importante de la création d'un mouvement vers l'avant sur un BMX. Par rapport aux manivelles de vélo BMX de course qui sont fabriquées en aluminium ou en fibre de carbone, les manivelles freestyle sont fabriquées en acier ou en chrome.

Quels sont les différents types de pédaliers BMX ?

Il existe trois principaux types de pédaliers pour le BMX freestyle : 1 pièce, 2 pièces et 3 pièces. Les manivelles 1 pièce sont maintenues en place par les roulements et se trouvent généralement sur les vélos d'entrée de gamme et les modèles plus anciens. Les manivelles 2 pièces sont équipées d'un boulon de manivelle, sont faciles à installer et contiennent un axe intégré à l'un des bras de manivelle. Les pédaliers BMX 3 pièces sont le style de manivelles le plus courant sur les vélos BMX freestyle. Ils sont généralement plus lourds mais plus solides qu'un pédalier 2 pièces et souvent un peu plus larges.

Trouver la bonne taille de manivelles

Les manivelles de pédalier BMX font entre 125 et 190 mm, cependant la plupart des riders choisissent des modèles de 170 ou 175 mm.

La longueur des manivelles dépend surtout de vos préférences personnelles même si elle impacte votre style de ride. Si vous cherchez à prendre beaucoup de vitesse, alors il vaut mieux choisir de grandes manivelles. Si vous êtes plutôt branché street, de petites manivelles vous donneront plus de maniabilité.

Enfin, il est essentiel de vérifier que votre pédalier est compatible avec vos pédales et que vous connaissez la taille de votre pédalier.

Si le BMX de course est plus votre truc, alors consultez nos manivelles Race BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales