×
Menu

Ailes kitesurf

  Filtres
Marques
Taille
Style de ride

Bon à savoir

Il fait chaud. Vous êtes assis sur la plage et apercevez un kite surfer. Flottant majestueusement sur l'eau - tirés par les forces de la nature. Et il s'élève à plus de 6m dans les airs... et BIM! Vous voilà piqués par le virus du kitesurf.

La partie essentielle du kitesurf est la voile. La voile de kitesurf est responsable de la traction, et il est par conséquent important de choisir une aile qui corresponde à vos besoins et que vous pouvez maîtriser. Si vous êtes un kitesurfer expérimenté, vous savez sûrement quel type d'aile vous recherchez. Tout dépendra de votre style de surf - vague, wake, free ride ou freestyle.

Quelle aile de kite choisir?

Les choses essentielles à prendre en compte dans l'achat d'une aile est la stabilité, une vitesse de rotation douce, une bonne conduite en vent contraire, et que l'aile s'adapte autant que possible à toutes les sortes de vent.

L'erreur la plus répandue que les nouveaux kitesurfers peuvent faire, c'est d'acheter une aile trop réactive, qui peut vous envoyer sur la Lune...

N'ayez pas peur de ne pas pouvoir progresser avec une aile pour débutants: à moins de sortir le kite plus de 150 jours par an, ce ne sera pas une préoccupation essentielle. Vous ne pourrez pas surpasser un kitesurfer confirmé avant quelques années.

Quant à la taille de l'aile, il y a quelques points à prendre en compte. Votre poids, la vitesse moyenne du vent de la zone surfée, et la taille de la planche.

En tant que débutant, vous acheterez sûrement qu'une seule aile. Si c'est le cas, nous recommandons que vous preniez une aile couvrant 70% des types de vent de la zone surfée.

SkatePro