MENU
×

Selles de BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Selle
Longueur Tige de selle

Quel siège de vélo BMX dois-je choisir?


Une course de BMX ne prend pas plus de 30 à 40 secondes. Les riders de BMX utilisent rarement leurs sièges de vélo BMX pour s'asseoir pendant la conduite.

L'objectif principal de la selle de BMX est d'éviter que le pilote ne soit harponné par le cadre BMX lors de l'atterrissage après un grand saut ou une course.

Puisque le thème général de la course BMX est de réduire le poids, la selle est aussi minimisé autant que possible.

Une selle BMX typique est une coquille mince en plastique ou en nylon, avec un confort absolument nul. Le siège BMX agit ici comme un cadre / protège-roue, protégeant l'arrière du pilote contre les coups majeurs.

Néanmoins, il y a pas mal de sièges différents sur le marché. La plupart des coureurs de BMX visent le siège BMX avec le poids le plus bas, mais certains coureurs utilisent leurs vélos de course BMX pour le transport. Si c'est le cas pour vous, ce serait une bonne idée d'avoir une place de rechange confortable dans votre répertoire.

Dans notre sélection de sièges de course BMX, vous trouverez des modèles de marques telles que BSD, Ciari, Cult, Eclat, Fiend, Haro, Odyssée, Premium, Shadow, Simple, Staats, Subrosa et Wethepeople.

Tige de selle


La tige de selle est le tube qui relie votre selle de vélo BMX au cadre. La plupart des poteaux de selle BMX sont réglables, vous pouvez donc adapter le siège à votre taille. Dans cette catégorie, vous trouverez des poteaux de siège pour les trépieds et les sièges pivotants. La tige de selle que vous trouverez dans notre sélection est faite d'aluminium pour maintenir le poids le plus bas possible.