×
MENU

Rollers en ligne

Rollers en ligne récréatifs - fitness & roller de rue

Les rollers en ligne et les rollers blade de cette catégorie sont des rollers destinés aux adultes et aux jeunes, adaptés au fitness et au patinage urbain. Ils sont connus pour leur grand confort et leur bon soutien. Les rollers de fitness peuvent être utilisés pour des distances courtes et moyennes. Ils sont également bons à utiliser comme alternative à la course, car vous augmentez votre métabolisme et augmentez votre force musculaire tout en effectuant des mouvements doux et doux pour vos articulations.

Spécificités des Rollerblades

Sur les rollers en ligne, les roues sont alignées sous la chaussure au lieu d'être par paires comme les rollers classiques. La plupart des rollers de fitness ont des roues assez grandes avec une dureté moyenne, ce qui permet de travailler rapidement tout en maintenant une bonne adhérence. Pour le patinage de fitness, nous recommandons une taille de roue de 90-100 et même 110mm. Pour le patinage en ville, nous recommandons des roues plus petites d'une taille de 80 à 84 mm. Cela vous aidera à vous tourner et à vous arrêter en ville. La botte des patins à roues alignées est haute pour garder la cheville protégée, ce qui est important pour les débutants qui ont besoin de stabilité supplémentaire.

Pendant de nombreuses années, les rollers en ligne ont été le type de roller le plus populaire et, en raison de la forte demande, une gamme d'équipements pour rollers en ligne est entrée sur le marché.

Le roller blade ou le roller en ligne est similaire au patinage sur glace dans le style et la technique, et pour cette raison, certaines personnes préfèrent les rollers en ligne aux rollers classiques. Par exemple, vous pouvez jouer au hockey sur patins à glace et sur des rollers en ligne.

Des rollers pour différents types de patinage

Il existe différents types de rollers, chacun conçu pour un sport spécifique. Si vous ne cherchez pas une paire de rollers de fitness mais une paire destinée à un sport de roller spécifique, vous devriez jeter un oeil à l'une de nos autres catégories: agressif, vitesse, roller, nordique ou Freeskates.

L'histoire des rollers en ligne

Dans les années 80, Roces et Rollerblade ont créé des patins à roues alignées comme nous les connaissons aujourd'hui. En réalité, l'idée est née bien plus tôt, en 1849, quand le metteur en scène de la pièce ''La Prophète'' eut l'idée d'imiter une scène de patinage sur le parquet de l'opéra. Les roues étant en bois et les patins ne disposant pas encore de freins, l'accessoire ne connut pas un succès immédiat. C'est seulement à la fin des années 1980/au début des années 1990, que les rollers se sont popularisés.

"Roces" devint la première marque à produire des rollers en masse, mais c'est bien "Rollerblade" qui renda le roller populaire.

Gardez un oeil sur notre guide: Acheter des patins à roues alignées, pour obtenir des conseils sur le bon modèle.