×
Menu

Planches Longboard

  Filtres
Marques
Longeur du deck
Largeur
Style de ride

Bon à savoir

Quelle planche de Longboard choisir ?

Le deck de longboard est l'un des éléments les plus importants de votre set. Tout comme les longboards complets, il existe une grande variété de formes et de tailles, parmi lesquelles vous pouvez choisir entre carving, cruiser, downhill, freeride, freestyle et dancer.

Les decks de longboard cruiser ont généralement entre 3 et 7 couches de bois d'érable - parfaites pour le cruising et le carving. Les planches de longboard freeride et downhill sont généralement composées de 7 à 9 couches.

En ce qui concerne les matériaux, les planches de longboard en érable sont les plus traditionnelles, avec plusieurs couches de bois compressées les unes sur les autres. Les planches de longboard en bambou sont souvent recouvertes de fibre de verre et offrent une sensation de ressort. Les decks en fibre de carbone sont les plus chers à produire, mais permettent d'obtenir un deck de qualité supérieure, à la fois rigide et léger.

Top Mount ou Drop Through Deck de Longboard

L'un des choix les plus importants à faire est d'opter pour un deck top mount ou drop through.

Avec les decks drop through, les boards sont plus basses par rapport au sol, ce qui assure une meilleure stabilité lors de vos sorties, et les découpes permettent de s'assurer que les roues ne mordent pas dans les virages. Ces planches sont idéales pour atteindre une vitesse élevée. Quant aux planches de longboard top mount, elles sont idéales pour le carving et le cruising.

Quel que soit le type de deck que vous choisissez, il est bon de savoir que tous les trucks de longboard sont compatibles.

Quand remplacer votre deck de longboard

Nombreux sont ceux qui souhaitent savoir à quelle fréquence ils doivent renouveler leur deck. La vérité, c'est qu'il n'y a pas de nombre magique, cela dépend de la fréquence à laquelle vous ridez et du style de longboard que vous pratiquez. Certaines planches dureront des années en roulant régulièrement, tandis que d'autres ne dureront que quelques mois. Si des fissures et des éclats commencent à apparaître, il est peut-être temps d'envisager un nouveau deck.

Bien sûr, il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vie de votre deck. Le plus simple est d'éviter une trop grande exposition à l'eau et au soleil. Cela affaiblira le deck et accroîtra le risque de fissures.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les longboards, consultez notre guide sur l'achat de longboards.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales