MENU
×

Entretien de ski de fond

  Filtre
Marques

Qu'avez-vous besoin pour un bon entretien de vos ski de fond?

À moins d'avoir beaucoup d'argent ou de gens qui prennent vraiment bien soin de vos skis, vous voudrez connaître quelques notions de base sur la façon de fournir un bon entretien de ski à vos skis de fond. Parfois, vous frappez un rocher ou un terrain boueux, où vous aurez besoin d'effectuer un peu de maintenance pour prolonger la durée de vie de vos skis.

Dans cette catégorie, vous trouverez divers outils et équipements pour entretenir les skis de fond. Il est important de maintenir vos skis de fond pour assurer la performance optimale et augmenter la durée de vie des skis.

Nous avons dressé une liste d'articles essentiels pour entretenir les skis de fond:

  • Fer à cire - nous recommandons le fer numérique, il est plus facile de contrôler la température avec l'affichage numérique.
  • Dissolvant de cire pour enlever la vieille cire des skis
  • Grattoir en plastique le grattage de la cire
  • Une brosse pour enlever le surplus de cire après avoir gratté la base
  • Un bâton Ptex pour réparer les trous mineurs dans la base
  • Grattoir en acier pour enlever le surplus de Ptex après réparation et assurer une surface lisse.

Entretien des skis sans cirage

Les skis sans cire gagnent en popularité, mais quels sont les skis sans cirage et comment les entretenez-vous? Waxless signifie que vous skiez moins les skis que les skis waxables. Il faut encore donner de la cire au skis pour s'assurer que les skis ont la glisse optimale.

Si vous avez un modèle sans cire avec des peaux et des cristaux de glace se forment sous les peaux. Il peut être recommandé d'utiliser de la cire pour les peaux pour éviter la cristallisation.