Rentrée Scolaire
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Chaussettes Ski et Chaussettes Thermiques

  Filtres
Marques
Pointure
Sexe
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Qu'est-ce qui rend les chaussettes de ski spéciales ?

Les chaussettes ski, ou chaussettes thermiques, sont conçues différemment des chaussettes standards. Les principales différences sur les chaussettes de ski sont leurs zones de rembourrage spéciales, l'utilisation de matériaux respirants et la forme qui correspond à celle de votre pied.

Toutes les chaussettes de ski doivent être chaudes et confortables, mais il y de petites différences entre les modèles pour hommes et ceux pour femmes. Comme les femmes ont en général un mollet plus bas, les chaussettes de ski pour femmes sont plus courtes que celles pour hommes. Les chaussettes de ski pour femmes sont aussi plus chaudes pour offrir plus de confort.

Le design des chaussettes ski

Les chaussettes de ski disposent de plus de rembourrage sur le tibia pour éviter les frottements contre la chaussure de ski. Elles ont aussi un rembourrage plus épais au niveau du talon pour un meilleur ajustement, et aussi au niveau des orteils pour plus de confort et de chaleur. Les meilleures chaussettes de ski sont fabriquées avec des matériaux respirants, comme la laine de mérinos, le polyester ou le polyamide. Ces tissus absorbants empêchent l'accumulation de transpiration dans vos chaussures pour que vous n'ayez pas froid.

Les chaussettes les plus fines sont souvent les plus chaudes. Cela peut paraître contre-intuitif, mais des matériaux plus fins permettent au sang de circuler plus facilement et donc de créer plus de chaleur. Les chaussettes de ski de haute performance ont donc tendance à être plus fines et sont fréquemment utilisés par les skieurs en compétition.

Combien de paires de chaussettes me faut-il ?

Tout d'abord, ce n'est pas une bonne idée de porter deux paires de chaussettes de ski en même temps. Cela peut bloquer le flux sanguin, causer des douleurs et limiter le contrôle que vous avez sur vos skis. Pour une semaine au ski, nous vous recommandons de prendre au moins 3 paires de chaussettes de ski. Le mieux reste d'en avoir une par jour. Changer de chaussettes régulièrement vous permettra de les laisser respirer et évitera les mauvaises odeurs dans vos chaussures.

Les chaussettes de ski sont considérées comme étant la couche de base pour vos pieds. Pour le reste de votre corps, vous pouvez consulter notre sélection de Sous-Vêtements Ski.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales