×
Menu

Casques Skate et Longboard

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille
Ajustement de la taille
Précédent
Suivant
Page 1 de 3

Bon à savoir

Vous devez toujours porter un casque de skateboard

Le skateboard et le longboard sont des sports d'action et les risques de blessures sont assez élevés. Si vous voulez minimiser les risques de blessures et rouler l'esprit tranquille, le port d'un casque de skateboard est indispensable. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, un casque de skate est un investissement important pour tous.

Les casques de skateboard ont généralement la forme classique d'un demi-dôme qui couvre la tête de tous les côtés. Outre la protection, les casques de skateboard et de longboard sont conçus pour offrir un ajustement confortable et une bonne ventilation. Le look élégant n'est qu'un bonus appréciable.

Comment les casques de skateboard doivent-ils être ajustés ?

Les casques de skateboard et de longboard doivent être bien ajustés, mais confortables. Ils ne doivent jamais être trop serrés et inconfortables autour de votre tête, car cela peut diminuer la probabilité de les porter. Le casque ne doit pas non plus être trop flottant. Si votre casque bouge et vacille en même temps que les mouvements de votre tête, il est trop desserré.

Vous devez choisir la bonne taille de casque en mesurant le tour de votre tête. Lorsque le casque est de la bonne taille, il doit être bien placé autour de votre tête, sans aucun point de pression. Vous trouverez plus d'informations sur la façon dont votre casque doit être ajusté dans notre Guide du port du casque.

Les casques de skateboard sont-ils les mêmes que les casques de vélo ?

Les casques de skateboard classiques et les casques de vélo traditionnels présentent quelques différences. Les casques de skateboard et de longboard couvrent davantage l'arrière de la tête et comportent moins de trous de ventilation. Ils sont également conçus pour offrir une protection contre des chocs répétés et de moindre importance. Les casques de vélo, en revanche, protègent la tête d'un impact unique et important et doivent être remplacés immédiatement après.

Cependant, de nombreux casques de skateboard sont construits pour une utilisation polyvalente. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre casque de skate pour d'autres sports ainsi que pour le vélo. Assurez-vous simplement de vérifier la certification de votre casque de skateboard pour voir s'il est approuvé pour le vélo. Tous les casques que vous trouverez dans cette catégorie ont été certifiés pour le skateboard. Si vous pouvez voir que le casque a la certification EN 1078, cela signifie qu'il a été approuvé pour être utilisé avec des skateboards et autres planches, des patins et des vélos à pédales.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales