×
MENU

Snowscoots

Le Snowscoot - Une trottinette des neiges

Le snowscoot peut être décrit comme une trottinette freestyle pour sport d'hiver - avec des planches à la place des roues.

Vous pouvez faire des figures sur les zones enneigées plates comme vous le feriez sur l'asphalte en ville avec votre trottinette. Vous pouvez également descendre les pistes de ski, ou faire un tour hors-piste, faire des tricks aériens ou de la descente à pleine vitesse.

Elles vous permettra de faire encore plus de figures et sauts dans la neige que sur des skis ou snowboard, puisque l'ajout du guidon et la conception permettra d'éxecuter aussi les figures de trottinettes.

L'idée vient initialement des pro-riders, voulant pratiquer des tricks sur leur trottinette pendant l'hiver. Cette tendance est visible aussi sur d'autres activités : les skates deviennent snowskates, le ski de fond devient le ski roues. Et voilà le Snowscoot.

Le snowscoot est léger

Comme ils sont des spatules à la place des roues, tous les snowscoots ont une chose en commun: ils sont légers. Le snowscoot Eretic est principalement constitué d'aluminium 6061 T6 et d'acier chromé à chaud 4130, parfaits pour endurer les conditions neigeuses, l'humidité et les chocs.

Il possède aussi une fourche pivotante qui aide à amortir les contours de la montagne, et apporte de ce fait une glisse très uniforme. Une qualité de glisse que vous ne retrouverez pas sur les modèles d'entrée de gamme.