MENU
×

Fixations pour ski de fond classique

  Filtre
Marques
Chaussures compatibles
Flex

Quelques points à considérer lors de l'achat de fixations de ski de fond classiques

Quand il s'agit de choisir une bonne paire de ski de fond classique, vous voulez un ensemble de fixations qui sont compatibles avec les semelles de vos bottes. Cela revient à faire des recherches pour savoir si vos bottes utilisent le système NNN (New Nordic Norm) ou le SNS (Salomon Nordic System). En outre, vous pouvez avoir un ensemble de bottes SNS qui s'intègre également dans un ensemble de liaisons NNN. Si c'est le cas, vos bottes porteront le mot "pro-link" quelque part dans la description.

À cet état, la «sensation» des différents systèmes de fixation est principalement une question de goût et d'opinion personnelle, plutôt que de différence de potentiel de performance et de durabilité au sein des fixations. Les différents fabricants ont investi beaucoup de temps et d'argent dans l'optimisation du système de fixation, et il est difficile d'imaginer qu'ils seront en mesure d'améliorer considérablement les systèmes de fixation. Mais encore une fois - nous avons pensé cela auparavant, et ils semblent toujours trouver quelque chose à améliorer et à optimiser.

Au cours des 20 dernières années, ces deux normes ont été dominantes, mais depuis que le brevet sur le système NNN qui appartenait à Rottefella a expiré, nous devrions voir une grande variété de nouveaux acteurs sur le marché, dans un proche avenir. Les deux grandes marques Fischer et Rossignol ont déjà proclamé leur nouvelle configuration - Turnamic, qui pourrait être la prochaine génération de fixations.