×
Menu

Cagoules de surf

Vous n'aurez plus froid à la tête

L'objectif principal d'une cagoule de surf ou d'une cagoule en néoprène est d'isoler votre tête et de vous garder au chaud. Si vous avez essayé de surfer dans l'eau très froide, vous avez peut-être aussi connu ce que l'on appelle le "mal de tête de la glace" ou le "gel du cerveau" en raison du changement rapide de température. Une cagoule de surf épais et de haute qualité empêchera que cela se produise.

Toutes les hottes de surf que nous proposons sont de haute qualité et proviennent des meilleurs fabricants de sports nautiques. Donc, si vous achetez votre prochaine hotte en néoprène chez SkatePro, vous devriez avoir une hotte, qui vous servira pendant de nombreuses années.

Si vous avez un long cou, vous devriez, bien sûr, acheter une cagoule avec un long cou. Il est important que votre cagoule de surf couvre votre cou entier.

Comme avec tout le reste de la combinaison, et néoprène, vous voulez vous assurer que la cagoule s'adapte correctement. S'il est trop grand, l'eau glissera à l'intérieur, ce qui enlèvera beaucoup de l'effet de chauffage. En d'autres termes, cela ne vous gardera pas très chaud. S'il est trop petit, il ne sera pas confortable et vous pourriez avoir du mal à respirer.

Enrouler la cagoule en néoprène ou pas?

Est-ce que la cagoule doit être rentrée dans la combinaison ou doit-elle être à l'extérieur? C'est l'une des grandes questions, et c'est presque une question de religion pour certaines personnes. Si vous choisissez de rentrer le capuchon en néoprène, vous aurez certainement plus de chance de rester au chaud, mais il en résultera également beaucoup plus d'eau à l'intérieur de votre combinaison que dans le cas contraire.

SkatePro