×
Menu

Planches de kitesurf

  Filtres
Marques
Longueur
Style de ride

Bon à savoir

Trouver la bonne planche de kiteboard est un choix essentiel quand il s'agit de l'expérience globale de surf. Les planches de kitesurf sont disponibles en différentes formes et tailles, et sur ce site, nous allons vous guider à travers les deux formes populaires du kitesurf qui omt chacune leur propriété.

La planche de kitesurf bi-directionnelle

Cette conception est fortement inspirée par celle d'un snowboard. Avec son design twin-tip, le kiteboard bi-directionnel est idéal pour le freestyle, le saut et l'amusement sur les vagues.

La planche est très mince et a donc des difficultés à flotter par elle-même. Les pieds du surfeur sont attachés à la planche de kitesurf, vous n'avez donc pas à vous soucier de vous séparer de votre planche. C'est la conception de planche la plus populaire pour le kitesurf.

La planche de kitesurf directionnelles

Les planches de kitesurf directionnelles s'inspirent du monde du surf. Le kiteboard a une ressemblance énorme avec une planche de surf classique et contrairement au kiteboard bidirectionnel, les pieds ne sont pas attachés à la planche. Cette forme est un peu plus difficile à contrôler, mais une fois que vous l'aurez compris, c'est super pour surfer sur les vagues.

Si vous achetez votre première planche de kitesurf, nous vous recommandons vivement d'assister à un cours du week-end pour apprendre les bonnes techniques. L'argent que vous dépensez pour le cours sera bien dépensé. Vous êtes plus sûr d'avoir une expérience réussie sur l'océan et votre courbe d'apprentissage sera moins raide.

Une autre astuce sur le trajet pour devenir un maître sur l'océan est de s'entraîner avec votre cerf-volant sur la plage. Vous économiserez beaucoup de plantages (et de temps) si vous apprenez à maîtriser les contrôles de base avant de vous diriger vers les vagues.

SkatePro