×
Menu

Patinage À Roulettes

Le patinage à roulette : C'est quoi ?

Le patinage à roulettes, ou roller quad, est un sport de loisir ou de compétition dans lequel les patineurs sont sur une piste ou une surface lisse et utilisent des bottes spéciales avec quatre roues. Vous pouvez aussi faire du roller dans la rue, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables. En tant que sport, le roller comprend de nombreuses catégories comme le patinage de vitesse, le patinage artistique ou le rhythm skate.

Les pratiquants de ce sport utilisent des patins à roulettes, avec des bottes spéciales comportant deux roues à l'avant et deux à l'arrière. Elles sont montées par paire, exactement comme sur un skateboard. Les patins ont différentes formes et différentes tailles suivant la discipline que vous voulez pratiquer. Les rollers quad sont généralement très colorés et disposent d'un toe stop fixé à l'avant de la botte.

Les bienfaits du patinage à roulettes

Le patinage à roulette n'est pas seulement une activité fun accessible à tous mais aussi un excellent moyen de faire de l'exercice. Comme pour le jogging, le patinage améliore la santé cardiovasculaire, renforce les muscles et permet de brûler des calories. Ce sport fait travailler les muscles des jambes, du fessier et du ventre, et sollicite moins vos articulations que le jogging.

Comme n'importe quelle activité physique, le patin à roulettes permet d'évacuer le stress. Il allège votre esprit, améliore votre humeur et aide aussi les enfants à apprendre plus facilement. De plus, le patinage à roulettes vous aide à améliorer votre équilibre et votre coordination, et à entraîner votre cerveau à rester concentrer, ce qui vous permet d'avoir aussi un exercice mental et ainsi de garder votre cerveau au top.

Vous voulez en savoir plus sur les patins à roulettes ? Retrouvez notre Guide d'achat pour patins à roulettes !

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales