×
Menu

Fixations de Ski Nautique

Etes vous À la recherche de nouvelles fixations pour optimiser vos compétences en ski nautique? Peu importe votre niveau, nous avons les fixations qu'il vous faut.

Il y a plusieurs écoles au niveau du choix des fixations de ski nautique: certains pensent que certaines fix aident à éviter les blessures, tandis que d'autres pensent exactement le contraire. Il existe en fait 3 différents types de fixations de ski nautique : Front high-wrap, double high-wrap et fixations réglables.

La fixation Front high-wrap se compose d'une plaque pour les orteils du pied arrière. C'est une fixation polyvalente si plusieurs skieurs utilisent la même paire de skis. C'est aussi un bon choix pour les débutants.

Les double High-wraps sont aussi connus sous le nom de fixations personnalisées. Elles sont parfaites pour les skieurs confirmés et exigeants, car ils offrent un meilleur contrôle et améliorent les performances. Elles ne sont cependant pas recommandées pour un usage collectif.

Les fixations réglables peuvent, comme leur nom l'indique, être ajustées et s'adapter à chaque rider. Ce type de fixation offre le meilleur contrôle et améliorera vos sessions. Elles sont souvent plus chères, mais valent la peine de dépenser un peu plus.

Matériaux des fixations de ski nautique

Il existe deux types de conceptions. Le caoutchouc traditionnele et la mousse EVA. Les fixations en caoutchouc sont parfaites pour les débutants, car elles offrent un confort appréciable et un bon contrôle du ski.

Les fixations en mousse EVA sont plus rigides, et apportent au skieur nautique plus de contrôle latéral sur l'eau. Ils sont plus destinés aux skieurs avec de l'expérience. Ceci étant dit, les débutants peuvent utiliser les fixations en mousse EVA, mais il pourra être assez difficile de rester en contrôle, dûe à leur rigidité.

SkatePro